Calais - HAC : 0 - 0
Lorsque le HAC est arrivé à Calais mardi après midi, le stade Denis ne rappelait pas forcément de mauvais souvenirs aux joueurs Ciel et Marine. En effet, hormis Baca, Blondel et Kharbouchi, les jeunes n’étaient pas présents en décembre dernier lorsque les Ciel et Marine s’étaient fait éliminer de la Coupe de France par cette même équipe de Calais qui depuis a rejoint la Nationale.

En première période, les Ciel et Marine ont joué en 3/5/2 avec une défense composée de Nestor, Franqueville et Kanabiyik. Bien que malmenée à certains moments de la rencontre, la jeune arrière garde havraise a bien tenu le choc face à une attaque calaisienne où le jeune Kerkar, frère de Karim qui a joué dans les années 97 au HAC, a obligé Olivier Blondel a réaliser quelques parades de grande classe. Par deux fois le portier haut normand a été sauvé par sa transversale.

Sur un plan offensif, le jeune Youssouf sur son côté droit a montré par quelques dribbles et accélérations qu’il était à coup sûr un réel espoir pour le club. En seconde période, les deux entraîneurs et notamment le coach havrais ont effectué de nombreux changements avec même trois joueurs à l’essai côté Ciel et Marine. C’est donc plus difficile de se faire une opinion lorsqu’une équipe est aussi chamboulée. Deux certitudes tout de même : Anin et Bouadla en milieu de terrain ont eux aussi démontré tout leur potentiel.
Le dernier match amical vendredi contre Châteauroux devrait donner une toute autre indication sur ce que sera le HAC au moins pour le début du championnat qui débute le 27 juillet par un déplacement à Bastia. Les choses sérieuses ne vont pas tarder à commencer.