Calendrier 10/11 : le stade des Alpes en ouverture pour le HAC

C'est au stade des Alpes, à Grenoble, que le HAC donnera le coup d'envoi de sa saison 2010/2011. C'est en effet par cette belle affiche que les Havrais débuteront ce nouvel exercice le 6 août avant de recevoir l'AC Ajaccio le 13 août puis de se rendre à Châteauroux quatre jours plus tard…
Voir le calendrier 2010/2011 du HAC
Téléchargez le calendrier 2010/2011 complet de Ligue 2 en PDF
Matches "aller" | Matches "retour" | ||
6 août | Grenoble - HAC | 11 janvier | Ajaccio - HAC |
13 août | HAC - Ajaccio | 28 janvier | HAC - Châteauroux |
17 août | Châteauroux - HAC | 4 février | Reims - HAC |
20 août | HAC - Reims | 11 février | HAC - Clermont |
27 août | Clermont - HAC | 18 février | Dijon - HAC |
10 septembre | HAC - Dijon | 25 février | HAC - Tours |
17 septembre | Tours - HAC | 4 mars | Angers - HAC |
24 septembre | HAC - Angers | 11 mars | HAC - Boulogne/Mer |
1er octobre | Bologne/Mer - HAC | 18 mars | Sedan - HAC |
15 octobre | HAC - Sedan | 1er avril | HAC - Istres |
19 octobre | Istres - HAC | 8 avril | Nîmes - HAC |
22 octobre | HAC - Nîmes | 15 avril | Le Mans - HAC |
29 octobre | HAC - Le Mans | 22 avril | HAC - Evian TG |
5 novembre | Evian - HAC | 29 avril | Laval - HAC |
12 novembre | HAC - Laval | 6 mai | HAC - Troyes |
26 novembre | Troyes - HAC | 10 mai | Metz - HAC |
3 décembre | HAC - Metz | 13 mai | HAC - Vannes |
17 décembre | Vannes - HAC | 20 mai | Nantes - HAC |
21 décembre | HAC - Nantes | 27 mai | HAC - Grenoble |
Conseil d'Administration : Les décisions du 21 mai 2010
Réuni ce vendredi 21 mai 2010, le Conseil d'Administration de la LFP a adopté les calendriers de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2010-2011 et attribué les droits audiovisuels du Trophée des Champions.
Saison 2010-2011 : Les calendriers de Ligue 1 - Ligue 2
Le calendrier des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2010-2011 a été adopté ce vendredi 21 mai par le Conseil d'Administration.
Pour la deuxième année consécutive, la saison débutera par l'affiche opposant le champion de Ligue 1 à celui de Ligue 2. C'est ainsi que l'Olympique de Marseille accueillera le Stade Malherbe Caen lors de la première journée.
De nombreuses contraintes ont été intégrées comme la structure du calendrier (une seule succession de deux matches à domicile ou à l'extérieur par moitié de championnat), les vœux des clubs (63 vœux réalisés sur 86 vœux exprimés par les clubs de Ligue 1, 39 vœux réalisés sur 51 vœux exprimés par les clubs de Ligue 2) ou les multiples concurrences sportives locales (aucune concurrence entre Lorient et Rennes, Lens et Valenciennes, Lyon et Saint-Etienne et Monaco-Nice en Ligue 1 par exemple, aucune concurrence entre Le Mans et Tours, Grenoble et Evian en Ligue 2).
La protection des clubs européens sera assurée par deux principes. Pour ceux engagés en Champions League, aucune grosse affiche ne sera programmée avant une rencontre européenne. En Europa League, les clubs français engagés joueront le dimanche à domicile lors de la journée suivant le match européen.
Pour limiter les risques liés aux intempéries, aucun club du grand quart Nord-Est de la France ne jouera deux fois d'affilée à domicile l'hiver.
Afin d'éviter un effet de répétition, aucun club ne rencontrera lors des quatre premières journées un des quatre premiers adversaires de la saison dernières.
Trophée des Champions : OM-PSG sur M6
Le Conseil d'Administration de la LFP a attribué à M6 les droits audiovisuels des trois prochaines éditions (2010, 2011, 2012) du Trophée des Champions. La prochaine édition, qui opposera l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, aura lieu le mercredi 28 juillet à Tunis à 20h45 heure française (19h45 heure tunisienne).