7 juin 2017

Cécifoot / Malgré un renfort, les blessures continuent.

Avant de réaliser la dernière phase du Championnat de France Cécifoot au Havre les 10 et 11 juin prochains, l’équipe du HAC se devait de passer l’obstacle du weekend dernier à Bobigny sans encombre
Avec trois habituels titulaires absents pour blessures, cela paraissait délicat même si le HAC venait de faire signer Roland Bernard EBEDE ces dernières semaines.

Trois matches étaient au programme du WE sous une chaleur torride.

Tout d’abord, le HAC rencontrait l’équipe de Villeurbanne qui avait infligé un retentissant 6 à 0 au match aller suite à la blessure de Samir FEZAA, son arrière central. Le HAC Cécifoot a négocié cet écueil avec une relative facilité même si l’on a dû déplorer un nouveau blessé. En effet, après à peine dix minutes de jeu, dans un choc frontal avec un joueur adverse, Yamin OUZERARA devait quitter la pelouse prématurément le genou droit fort endolori. Les HACmen terminaient le match sans remplaçant mais gagnaient 4 à 1 lavant par là même l’affront du match aller.

A peine une demi-heure plus tard pour cause de retard du début de la compétition, le HAC rencontrait l’AVH Paris. Nos joueurs émoussés par la chaleur et dont la moyenne d’âge devient fort respectable aux yeux de tous, ont donné une fois de plus le meilleur d’eux-mêmes mais ont dû s’incliner fort justement par un score de 4 à 2 et ce, malgré une défense héroïque de Gérald DELALANDRE, toujours fidèle au poste alors que la cinquantaine frappe aux portes de son certificat de naissance.
Le titre de Champion de France 2016 – 2017 s’est peut-être envolé à ce moment, il faudra étudier calmement le classement à la fin du weekend.

Le troisième match contre le Standart de Liège a permis de s’apercevoir, si cela devait se confirmer que les HACmen sont de redoutables compétiteurs. Sans joueur sur le banc des remplaçants, avec une hargne jamais démentie, fiers de porter les couleurs ciel et marine, ils se sont battus vaillamment sur tous les ballons sous la houlette de leur capitaine et entraineur de l’équipe de France, Stéphane DELALANDRE pour l’emporter par un score de 4 à 2.

On notera avec satisfaction la participation du nouveau joueur Roland Bernard EBEDE qui a su s’acclimater rapidement au jeu de l’équipe et lui a permis de se maintenir à flot en attendant avec impatience le WE des 10 et 11 juin où l’équipe donne rendez-vous à tous ses supporters à la Cavée Verte pour le dénouement du Championnat. Venez nombreux, tout le plateau national sera là.
Et ça, il faut le voir.

Alain VITARD
HACVSLe Mans
HAC - Le Mans
19/07/2025
18:00 - Stade Pierre Compte - Vire (14)
Billeterie
StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Préparation
19/07/2025 HAC - Le Mans
Préparation
26/07/2025 HAC - Angers
Préparation
30/07/2025 Brest - HAC
Préparation
02/08/2025 Paris FC - HAC
Abonnements
*/?>