2 octobre 2009

Cédric Daury : « A nous d’entretenir la dynamique »

 

Ce déplacement à Dijon peut permettre aux Ciel et Marine en cas de succès de conforter leur place sur le podium. Pour cela, il faudra éviter le piège qui consisterait à se croire plus beau que l’on n’est. Cédric Daury en est conscient et martèle un discours de prudence et recommande la plus grande concentration face à une formation dijonnaise qui possède des atouts offensifs à  ne pas négliger.

 

Caen, Nantes et le HAC occupent aujourd’hui les trois premières du championnat. C’est en quelque sorte ce qu’ont pronostiqué les spécialistes pour la fin du championnat. Oui mais voilà ! Nous n’en sommes qu’au quart et tout reste à faire. Les écarts ne sont pas importants. Une ou deux contre performances pour l’une de ses trois équipes et c’est la dégringolade assurée au classement. Coach Daury reste lucide quand à la troisième place occupée par son équipe. Pas question de s’enflammer mais plutôt se concentrer sur le travail.

C’est vrai qu’en deux semaines la HAC est passé de la désillusion avec la défaite face à Nîmes à Deschaseaux à l’espoir avec deux victoires d’affilées contre Istres et Metz, d’une très moyenne onzième place à une troisième place encourageante. C’est la preuve que tout peut aller très, très vite et que le meilleur moyen de ne pas se laisser emporter par une émotion excessive, qu’elle soit positive ou négative est sans doute de garder la tête froide quant au le résultat d’un match : « l’ambition, nous nous la sommes données en début de saison. Aujourd’hui, nous n’avons pas de pression particulière car on sait que le classement est fragile. Nous gardons les pieds sur terre, » prévient Cédric Daury.

Cette prudence affichée n’empêche pas l’entraîneur Ciel et Marine de partir en Bourgogne avec la volonté de faire un résultat : « Prendre un point à l’extérieur est déjà un bon résultat mais trois points nous permettraient de poursuivre sur notre lancée. » Et cela donnerait un mental d’acier pendant les deux semaines sans match officiel qui permettront de préparer sereinement la réception de la surprenante équipe de Laval, équipe surprise de ce début de championnat.

Pascal Leclerc

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
Billeterie
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>