Cédric Daury: « La même chose que mardi, mais l’efficacité en plus »
Entre les deux matches qui les opposent en trois jours d’intervalle à Amiens, les Ciel & Marine sont en stage au Touquet afin de récupérer de cette élimination en Coupe de la Ligue évitable et juste avant un match de championnat qui peut leur permettre de se mettre sur une bonne rampe de lancement en ce début de saison.

Comment les joueurs ont-ils digérés leur élimination de mardi en Coupe de la Ligue ?
Cédric Daury : « C’est vrai qu’ils ont connu une grosse frustration, une grosse déception, donc il fallait déjà bien analyser les raison de cet échec et bien récupérer car il ne faut pas oublier que cette élimination arrive suite à un match plein. Le contenu était très intéressant, mais il faut faire preuve de beaucoup plus d’efficacité, non seulement offensive, mais aussi défensive en ne commettant pas d’erreurs stupide dans les dix dernières minutes. Ce match nous échappe alors que nous avions les moyens de le gagner.
Les joueurs doivent évident avoir l’esprit revanchard pour ce soir ?
C.D : « Il faut garder la cohérence et l’organisation mise en place depuis le début de la saison, mais il faut aussi avoir un état d’esprit de révolte et de revanche. C’est indispensable pour relever le challenge d’un nouveau match à l’extérieur et du deuxième en trois jours face à Amiens
Avec des matches à répétition, va-t-il y avoir des changements dans le onze de départ par rapport à mardi ?
CD : « Nous sommes partis en Picarde avec un groupe de 18 joueurs, donc, il peut y avoir quelques modifications, mais ce mini-stage au Touquet, entre les deux matches était surtout pour aider à la récupération et se projeter vers le prochain match. Je pense que les garçons ont récupérés, certes, mais nul doute qu’il va leur falloir se hausser au moins au même degré d’engagement et de concentration que mardi, voire élever encore notre niveau de jeu car Amiens aura un tout autre visage avec des joueurs absents mardi qui seront fin prêts pour ce soir. »

En ce qui concerne cette équipe picarde, correspond t-elle à l’idée que vous vous en faisiez ?
C.D : « Nous, nous savions à quoi nous attendre. Cette équipe d’Amiens surfe sur une bonne dynamique de la saison dernière avec des joueurs de qualités qui sont en confiance. C’est à nous de nous hisser au niveau qui est le nôtre pour continuer sur notre propre dynamique que l’on a mise en place en championnat. »
Ce début de saison reste tout de même intéressant pour le HAC en termes de contenu ?
C.D : « Oui tout à fait, mais l’on sait que des compétiteurs sont surtout juger sur les résultats. Soyons en éveil sur le contenu qui nous permettra de durer et apprenons à être encore plus compétitif sur l’aspect du résultat.
Pourquoi avoir prévu ce stage entre les deux matches ?
C.D : « c’était mieux au niveau des kilomètres, donc de la récupération, mais ce stage était surtout prévu pour permettre de peaufiner les derniers détails en terme de tactico-tactique afin de se lancer à définitivement dans la saison.
Propos recueillis par Pascal Leclerc