CFA / Avant HAC (B) – SM Caen (B): « Un beau match à jouer »
Les centres de formation havrais et caennais seront ce samedi opposés à la Cavée Verte (14h30). L'occasion pour les jeunes « Ciel & Marine » de se mettre en évidence contre leurs voisins Malherbistes.
En septembre dernier, le déplacement du HAC à Venoix avait tourné à la démonstration, grâce à Perre, Diawara et Mahrez (1-3). Tout heureux d'éviter la correction malgré une rencontre à sens unique, les Caennais glissaient déjà sur une pente dangereuse qui les a conduits à la dernière place du groupe. « Mais ils sont maintenant sur une grosse dynamique, coupe Johann Louvel, avec notamment une victoire 3-0 sur Le Mans. De toute façon, contre Caen, il s'agit toujours de bons matches car il s'agit d'une équipe qui joue au ballon. » La zone géographique et le statut de club que le SMC partage avec le HAC rendent ces rencontres d'autant plus alléchantes : « Jouer contre un club professionnel provoque toujours une émulation supplémentaire pour les garçons, ajoute l'entraîneur havrais. C'est un beau match à jouer. »
Hors de question toutefois de tenir compte de la vérité comptable (le HAC est 9e, Caen 15e, avec 6 points de retard), ni même de prétendre pouvoir enchaîner après la démonstration face à Viry-Châtillon, sur cette même pelouse de la Cavée Verte (3-0). « Chaque match a une problématique et un contexte différents, souligne Louvel. On cherchera simplement à rester sur notre ligne directrice. » Celle qui permet à la réserve havraise de foncer tête baissée vers le maintien.
Arnaud Boubet
Attention : exceptionnellement, la rencontre débutera à 14h30, et non 15h.
Le groupe retenu
Placide, Perre, Mendy, N'Tangu, Bah, Landini, Fofana, Ba, Rakotoharisoa, Metelus, Traoré, Boketsu, Diallo, Diawara, Mahrez, Ewagnignon.