CFA / Avant Romorantin - HAC (B) : Pour la passe de cinq
En ce vendredi férié, les « Ciel et Marine » seront en déplacement à Romorantin (19h), une formation qui connaît les mêmes difficultés qu'eux sur leur pelouse. Aux Havrais d'en profiter!

Intraitables à l'extérieur, maladroits à domicile. Voilà comment on pourrait qualifier le comportement des joueurs de Johann Louvel depuis la fin-août. Et pour la première fois de la saison, ces derniers seront confrontés à une équipe qui présente les mêmes caractéristiques. La seule différence ? Romorantin a déjà gagné à domicile. C'était contre Avranches, en septembre, à l'issue d'un match étriqué (4-3). À part ça ? Trois défaites sur les quatre matches restants, et la bagatelle de dix buts encaissés sur ses terres. Une fébrilité confirmée qui pourrait servir les « Ciel et Marine ». « Oui, mais un match ne fait pas l'autre, tranche Louvel. Ça reste une très bonne équipe qui vient d'enchaîner deux contre-performances et qui devra réagir. Dans ce contexte, ça peut être une bonne expérience pour nous. »
Résister à une possible révolte, donc, mais aussi confirmer ses bonnes dispositions à l'extérieur. Forte de son 4 sur 4 loin de la Cavée Verte, la réserve havraise sait donc ce qui lui reste à faire. Avec toujours ses priorités : « Ce qui m'importe aujourd'hui, conclut Louvel, c'est que l'on reste concentré sur nos options et notre projet de jeu. » Ceux qui portent pleinement leurs fruits en déplacement depuis le début de la saison.
Arnaud Boubet
Le groupe retenu
Samba, Perre, Mendy, Dikamona, Bah, Le Marchand, Landini, Rakotoharisoa, Ba, Traoré, Fofana, Metelus, Koukoui, Boketsu, Mahrez, Diawara.