CFA: Avant Viry-Châtillon - HAC : les Ciel & Marine doivent gommer leurs erreurs
Une semaine après avoir laissé deux points contre Plabennec (2-2), le HAC sera ce samedi sur la pelouse de Viry-Châtillon pour le compte de la deuxième journée (18h).

Les manques et lacunes de fin de match, Johann Louvel les a ciblés. Il a décidé d'effectuer certains réajustements individuels pour permettre à ses joueurs de gommer leurs erreurs que l'on pourra qualifier de jeunesse. La répétition des matches devrait de plus apporter à son équipe l'expérience nécessaire pour emmagasiner les points, et se positionner ainsi le plus rapidement possible vers l'objectif annoncé du club : le maintien.
L'apparition de certains professionnels non-utilisés ce vendredi face à Bastia aidera les « Ciel et Marine » à aborder ce rendez-vous avec plus de sérénité. Un ingrédient indispensable pour « faire le boulot », comme on dit, contre un adversaire rodé à ce niveau mais qui n'a rien pour faire rougir les Havrais.
L'avis de Johann Louvel : « Notre semaine de travail a été axée sur les performances individuelles du match contre Plabennec. Certaines ont été satisfaisantes, d'autres moins. Il fallait donc faire quelques recadrages. Il faut aussi noter ce qui a été bien fait, notamment notre production de jeu du début de deuxième mi-temps. Il faut consolider ça, en rajoutant certains ingrédients. J'entends par là l'alternance de temps forts et de temps faibles, pour être capable de mettre parfois le pied sur le ballon pour mieux gérer les fins de match. Viry-Châtillon sera un adversaire comparable à Plabennec, avec peut-être moins d'armes offensives. Il faudra garder la même solidité aperçue samedi dernier lors de la première période. Maintenant, il s'agira de bons clients, avec des joueurs matures et techniques. Ce sera encore un match formateur! »
Arnaud Boubet
Le groupe élargi :
Samba, Dikamona, Diarra, Perre, N'Tangu, Ba, Rakotoharisoa, Koukoui, Traoré, Mahrez, Diawara, Gnanduillet, Bah, Fofana, Chatar, Vercleyen, Boketsu, Diallo.