CFA / Caen (B) - HAC (B): 1-1. Si proche de l'exploit
Contre une équipe malherbiste composée essentiellement de joueurs professionnels, le HAC a longtemps mené au score mais s'est fait rejoindre sur le fil (1-1). Troisième match nul en autant de sorties pour les Havrais.

Mais face à Raineau, Pierre, Kebano, Traoré et consorts, la jeune armada havraise ne s'est jamais dégonflée. Bien au contraire. Très sérieux défensivement et souvent dangereux en contre, le HAC aurait pu faire gonfler l'addition assez rapidement. Manzala et Koné, déjà décisifs sur l'ouverture du score, manquaient tour à tour le coche. Le premier voyait d'abord sa lourde frappe flottante échouer sur le poteau d'un Bosmel battu (53e). Le second tentait de faire valoir son jeu de tête pour plier l'affaire mais butait incroyablement sur le gardien caennais à deux mètres de la cible (75e), avant de devancer sa sortie mais manquer le cadre d'un rien (78e). Imprécis de la tête, il tenta alors sa chance du pied, à la conclusion d'un duel qu'il s'était procuré (85e), sans plus de réussite. Idem pour Vercleyen, légèrement excentré mais en position de frappe dans la surface caennaise (86e).
Bien sûr, le SMC s'est aussi ponctuellement manifesté dans les derniers retranchements havrais, mais jamais au point d'inquiéter réellement Samba, titulaire dans le but. Pourtant, et alors que la victoire semblait promise au HAC, Traoré joua un mauvais tour à son ancien maillot. Coupable d'une obstruction et/ou d'une faute de main, il pouvait servir Nangis sans intervention de l'arbitre, sauveur d'un Stade Malherbe sans grande inspiration (1-1, 88e).
Suffisant pour frustrer le camp havrais, qui pensait tenir sa première victoire de la saison. Au lieu de ça, les « Ciel & Marine » doivent se contenter d'un nouveau match nul, après avoir partagé les points avec le Fontenay et Romorantin. Après trois journées, le HAC n'a pas encore gagné. Mais il n'a toujours pas perdu...
Arnaud Boubet
Réactions d'après-match
Johann Louvel : « Ce fut vraiment un bon match, aussi bien dans l'implication, les efforts, l'envie ou la détermination... Il nous a juste manqué une chose : pouvoir les tuer en mettant le 2e but. Juste ça... Maintenant ce qui me fait plaisir, c'est de regarder la feuille de match. En face, il y avait 7 ou 8 pros au coup d'envoi. Nous, nous n'avions que des minots! C'est ça qui m'intéresse... Sur le but de l'égalisation, je crois que Kandia s'emmène le ballon de la main. Ça renforce la frustration, et ça confirme le fait que l'on a besoin d'être à 200% pour aller chercher un résultat. »
SM Caen - HAC 1 - 1 (mt 0-1)
Arbitre : M. Caron
Avertissements : Traoré (48e) et M'Boné (90e+5) pour Caen. Valcy (71e) et Koné (86e) pour le HAC.
Buts : Nangis (88e) pour Caen. Koné (38e) pour le HAC.
Compositiopn des équipes :
SM Caen : Bosmel, Benmansour, Raineau, Pierre (Bouras à la 46e), Hamel, M'Boné, Nangis, Kebano (Roynel à la 46e), Traoré (cap), Tandia, Boketsu (Blondel à la 55e).
Entr. : P. Tranchant
HAC : Samba – Houelche, Landini, Bah (cap), Mombris – Valcy, Ba (Randriantsara à la 65e), Metelus, Manzala – Vercleyen, Koné (Coicaud à la 85e).
Entr. : J. Louvel