[CFA] Face à l'OL, le HAC jouera crânement sa chance
Les "Ciel et Marine" sont attendus ce vendredi, à 16 heures, au Stade Gerland, pour la finale du championnat de France des réserves professionnelles. Un grand rendez-vous que les Havrais s'efforceront de ne pas manquer.

Mais ce détail historique ne pèse pas très lourd au regard de Jean-Marc Nobilo: "c'est Lyon! C'est un centre qui forme des joueurs pour la Champion's League, qui sort des joueurs comme Ben Arfa, comme Benzema". Admiratif de la formation lyonnaise, le coach havrais se réjouit de cette finale, et du théâtre qui l'accueillera: "ce qui est exceptionnel pour nos jeunes et pour le staff, c'est de jouer à Gerland. C'est quelque chose de fantastique pour tout le monde". Dans une si belle enceinte, les "Ciel et Marine" se trouveront donc dans la cour des grands, mais ne devront pas avoir de complexe: "même si les garçons étaient dans l'effort mardi, j'ai l'impression qu'ils ont mis le pied sur le frein, note Jean-Marc Nobilo. Il existe une petite retenue parce qu'il y a de l'enjeu, et donc de la pression. Avec le staff, nous essayons donc de les convaincre sans leur mettre plus de pression qu'il faudra jouer cette finale sur nos principes, que ce soit dans la récupération du ballon, dans la projection rapide vers l'avant ou sur coup de pied arrêté". Et ce, pour deux raisons: "qu'on sorte de ce match sans regret… et en gagnant, car le but du jeu, c'est quand même de gagner"!
Remporter cette finale pour glaner ce titre de meilleure réserve professionnelle dix ans après un premier, et pour le moment unique sacre. Mais aussi pour que cette génération écrive une page de l'histoire du club avant de partir, puisque plusieurs joueurs qui la composent ne seront plus havrais la saison prochaine: "si ces gosses là, en plus de ce qu'ils ont fait ces trois ou quatre dernières années, clôturent leur bail avec le HAC en gagnant à Gerland, contre Lyon, on se rappellera alors longtemps de cette promotion". C'est tout le mal que nous leur souhaitons.
Arnaud Boubet
Le groupe havrais :
Vanhamel, Lejeune, Franqueville, Police, Dupray, Mendy, Hanin, Lagarrigue, Rakotoharisoa, Martin, Diarra, D. Traoré, Boketsu, M. Traoré, El Baillal, Kifoueti, Mohamed, Thiam
Le groupe Lyonnais :
Lopes, Matha - Abenzoar (cap), Seguin, Fontaine N’Diaye, Archimbaud , Roux - Tie Bi, Heyninck, Court, Ghezzal - Novillo, Lacazette, Miguet , Chavalerin
Match à suivre en direct et en intégralité sur le "direct-live" du site