[CFA] HAC (B) - Alfortville : 3 - 2
Face à Alfortville, les « Ciel et Marine » ont de nouveau su se faire respecter à domicile (3-2), deux semaines après avoir glané leur premier succès de la saison sur leurs terres. Et Nikezic a encore brillé...

Et aujourd'hui, si quelque chose à changer au HAC, c'est en grande partie grâce à lui! Encore une fois décisif, le Monténégrin a marqué ce match de son empreinte. En convertissant magnifiquement un coup franc de vingt mètres, d'abord (1-0, 7ème), en lobant astucieusement Raphose, ensuite (2-1, 48ème), et en terminant le travail par une offrande de la tête pour Boli, buteur du plat du pied (3-1, 55ème). Un Nikezic cinq étoiles...
Mais les choses n'ont été aussi simples que cela pourrait le laisser penser... Pourtant impressionnants lors du premier quart d'heure, où Lebourg (9ème) et Lagarrigue (10ème) auraient pu tour à tour « tuer » le match, les « Ciel et Marine » se sont ensuite stupidement laissés rejoindre. Un coup franc lointain de Thos, un incroyable oubli défensif au second poteau, et Louisy Daniel remettait les pendules à l'heure de la tête (1-1, 15ème).

Le réveil normand et la vista de Nikezic remettaient donc le HAC sur de bons rails dès la reprise, mais une nouvelle absence défensive normande relançait totalement le match. Sur un long ballon, Franqueville et Vanhamel se faisaient des politesses, N'Fuka Hununu n'en demandait pas tant (3-2, 74ème). Un but finalement logique, puisque Pereira, intenable, avait d'abord incroyablement manqué le cadre après avoir feinté le gardien havrais (60ème), avant de toucher l'équerre sur coup franc excentré (67ème). Et quand le cadre était attrapé et Vanhamel battu, c'est Hénin qui sauvait sur sa ligne une frappe surpuissante de Diedhiou (65ème).
La fin de match était pourtant sereinement vécue par les Normands, qui n'avaient pas à trembler pour tenir leur avantage. « Un succès au courage », soufflait Frédéric Lipka au coup de sifflet final. Et du courage, il leur en faudra encore pour se sauver.
Autre point positif, les disponibilités de Boucher, Rakotoharisoa et Hanin pour la demi-finale de Coupe Gambardella de demain, ce dernier étant le seul à être rentré en jeu pour dix petites minutes.
Fiche technique de la rencontre
HAC (B) – Alfortville 3-2 (mt 1-1)
Stade de la Cavée Verte.
150 spectateurs environ.
Arbitre: Aymeric Ansel.
Avertissements: Hanin (90ème) pour le HAC. Silva Nascimento (7ème) et Thos (29ème) pour Alfortville.
Buts: Nikezic (7ème et 48ème) et Boli (55ème) pour le HAC. Louisy Daniel (15ème) et N'Fuka Hununu (74ème) pour Alfortville.
Composition des équipes:
HAC: Vanhamel – Hénin (cap), Police, Franqueville, Marange – Lagarrigue, Lebourg (puis Mary à la 90ème), Fettouhi, Boli (puis Hanin à la 82ème) – Nikezic, Manset (puis Nabouhane à la 63ème).
Non-utilisés: Rakotoharisoa et Boucher.
Entraîneur: Frédéric Lipka.
Alfortville: Raphose – Boulon, Bakayoko, Amirèche, Thos (puis Moreira Lopes W. à la 71ème) – Diedhiou, Silva Nascimento (cap) (puis N'Fuka Hununu à la 71ème), Moreira Lopes L., Peireira – Boudsemaa – Louisy Daniel.
Non-utilisés: Doumbia, Friboulet et Symphor.
Entraîneur: Jacques Loncar.