CFA / HAC (B) - Avranches : Alla renfile la tunique Ciel & Marine
Cette 16e levée du championnat CFA marquera le retour à la compétition d'Hassane Alla, remis de sa blessure au genou. Il débutera la rencontre de demain face à Avranches (15h).

Toujours souriant, Hassane Alla le sera d'autant plus demain à l'heure d'entrer sur la pelouse de la Cavée Verte. Rétabli d'une nouvelle opération des ligaments croisés du genou réalisée l'été dernier (après celle de novembre 2009), le Marocain a compté les jours. Aujourd'hui, le bout du tunnel est arrivé, et la réception d'Avranches marquera son retour à la compétition. Et si tout va bien, on le retrouvera prochainement sous les ordres de Cédric Daury. « Il débutera la rencontre, avance Johann Louvel. L'objectif, c'est qu'il retrouve son rythme de jeu pour qu'il redevienne compétitif. En tout cas, son retour est une bonne chose pour lui, et pour le club. »
Il devrait remplacer Ba dans l'entrejeu, retenu en Gambardella pour affronter Arras une demi-heure plus tôt (14h30). « L'équipe sera un peu moins jeune que d'habitude, souligne Louvel, car nous avons deux objectifs cette semaine : la Gambardella et ce match contre Avranches. » N'Tangu et Metelus, mais aussi Bah et Landini, ne pourront donc pas s'étalonner ce dimanche en CFA. Avec Diarra comme seul défenseur central, le staff havrais devrait demander à Fofana de dépanner un cran plus bas que d'habitude.
Surpris à Vitré il y a deux semaines (3-1), le HAC tentera, selon Louvel, « de recréer une dynamique, une spirale positive en terme de résultats ». Contre Avranches, un rang au-dessus des Havrais (5e), la tâche ne sera toutefois pas aisée.
Arnaud Boubet
Le groupe retenu
Boucher (ou Blin), Diarra, Houelche, Fofana, Mendy, Perre, Le Marchand, Rakotoharisoa, Alla, Traoré, Diallo, Boketsu, Koukoui, Mahrez, Diawara, Gnanduillet.