6 novembre 2010

[CFA] HAC (B) - CS Avion : 3 - 1.

 

Bonne opération pour la réserve du HAC qui s’impose face aux Nordistes du CS Avion (3-1) dans un match riche en rebondissements, en buts mais aussi en cartons rouges.

 

Un déluge dans tous les sens du terme ce samedi après-midi à la Cavée Verte lors de la rencontre entre la "B" du HAC et le CS Avion : déluge de pluie tout d'abord, mais aussi de buts et même de cartons rouges. Le CS Avion, c’est un mauvais souvenir pour le HAC. Il y a presque un an jour pour jour ces mêmes Nordistes sortaient les Ciel & Marine dès le 7ème tour de la Coupe de France à Deschaseaux. Les jeunes réservistes du HAC auront pris note de la leçon et ne se sont pas fait piégés. Très vite ce sont eux qui les premiers trouvent le chemin des filets grâce à Selim Bouadla.

Les malheurs d’Avion ne font que commencer puisque qu’au bout d’un quart d’heure l’arbitre de la rencontre, Monsieur Le Cornec sort le premier carton rouge. Celui-ci est adressé au Nordiste Pierrick Capelle. Malgré leur infériorité numérique, les Nordistes parviennent à égaliser grâce à Pascal Razak peu avant la pause. Mais avant de rejoindre les vestiaires les joueurs d’Avion vont perdre un nouveau joueur en la personne de Rosario qui est expulsé pour un tacle très dangereux sur le malheureux Kévin Mendy.

(1-1) à la pause, mais à 11 contre 9, la seconde période s’annonce comme des plus favorable pour les jeunes Ciel & Marine et elle va l’être. Il ne faudra que quelques minutes à Pierrick Rakotoharisoa avant de reprendre victorieusement d’une frappe croisée, le centre au premier poteau de Kifoueti. Du grand art qui laisse la défense d'Avion… sans réaction !

À (2-1) le HAC se dirige sereinement vers un succès quand Malamine Diarra, déjà averti, reçoit un second carton jaune. Lui aussi prend prématurément la direction des vestiaires. Cette expulsion du jeune havrais redonne des ailes à Avion, dès lors les Nordistes tentent le tout pour le tout, mais ce seront finalement les Havrais qui feront le break à 4 minutes de la fin. Ryad Mahrez évite la sortie à la limite de sa surface du portier d’Avion Grégory Crombez (photo ci-dessus) et ne manque pas sa frappe des 18 mètres vers le but laissé vide. La dernière expulsion du buteur des Nordistes, Pascal Razak, là encore pour tacle dangereux dans les arrêts de jeu ne sera qu’anecdotique dans une rencontre déjà "pliée".

Emmanuel Lelaidier

 

HACVSMarseille
HAC - Marseille
10/05/2025
21:00 - Stade Océane - dazn
Billeterie
AuxerreVSHAC
Auxerre 1 - 2 HAC
04/05/2025 - 17:15 - Stade Abbé Deschamps -
32ème journée de Ligue 1
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>