11 août 2007

[CFA] HAC (B) - Dunkerque : 0 - 1. Départ manqué pour la réserve

Après la défaite des pros à Libroune St Seurin la veille, les jeunes Ciel & Marine n’ont pas su faire mieux samedi en fin de journée face à Dunkerque. Pour cette première journée de CFA, la réserve du HAC qui retrouve ce championnat après 4 saisons de purgatoire en CFA2 s’est elle aussi inclinée à la Cavée Verte face à une équipe nordiste entraînée par l’ancien milieu de terrain du HAC des années 1995 à 1999, Nicolas Huysman.

Dans une rencontre plutôt terne qui sentait vraiment la reprise, les jeunes Ciel & Marine ont été les premiers à essayer de se montrer dangereux sans réellement y parvenir, en face les Dunkerquois ne font pas mieux, mais ce sont eux qui vont ouvrir le score à la 28’ grâce à Stéphane Lecocq.

Dès la reprise, les Hacmen passent très près de l’égalisation, Mahamadou Cissé se charge de tirer un coup franc direct à l’entrée de la surface, mais malheureusement sa frappe s’écrase sur la barre du portier nordiste Eric Allibert.. Cette action fut finalement la seule vraie occasion des havrais en seconde mi-temps, les Hacmen n’ont pourtant pas ménagé leurs efforts, mais ensuite jamais les Havrais n'ont su se mettre en position d’inquiéter sérieusement les Dunkerquois. Des Ciel & Marine qui, en plus, finiront la rencontre à 10 après l’expulsion (injuste) d’Olivier Blondel qui est intervenu (sans les mains) en dehors de sa surface. Le jeune Chardel Makaya qui l’a remplacé pour le dernier quart d’heure de jeu a toutefois eu l’occasion de briller avec une incroyable détente alors que les Dunkerquois se voyaient déjà avec un deuxième but au compteur.

Comme les pros, l’équipe réserve du HAC a, est elle aussi subie beaucoup de changement lors de l’intersaison, d'abord un changement de coach avec Alain Olio qui succède à Jean-Marc Nobilo mais aussi avec les départs d’Alassane, Dona-Ndoh, Police ou encore Bouadla qui ont été promus chez les pros. Ces joueurs comptaient parmi les éléments clé de l’équipe réserve de la saison dernière.

Emmanuel Lelaidier

 

Composition du HAC (B):
Blondel (expulsion à la 74’) – Baca - Kana-Biyik (puis Somarin 46’) - Nestor - Tixier, Kharbouchi – Issilame - Fontaine, Cissé, Fontaine - Teixeira (puis Chalali 53’ puis Chardel 74’ suite à l’expulsion de Blondel) - Manset

 

Galerie photos de la rencontre (16 photos)

HACVSParis FC
HAC - Paris FC
07/12/2025
Stade Océane
Billeterie
HACVSLille
HAC 0 - 1 Lille
30/11/2025 - 17:15 - Stade Océane
14ème journée de Ligue 1
15ème journée
07/12/2025 HAC - Paris FC
16ème journée
14/12/2025 Lyon - HAC
17ème journée
04/01/2026 HAC - Angers
18ème journée
18/01/2026 Rennes - HAC
*/?>