3 février 2008
Les Havrais méritaient bien mieux...

[CFA] HAC (B) – FC Rouen : 1 – 1


Maudits poteaux devait-on sûrement murmurer côté havrais au coup de sifflet final de cette rencontre. Avec un petit peu plus de réussite, les jeunes Ciel & Marine auraient pu empocher une victoire face aux voisins rouennais.

La seconde période sera le prolongement de la première, les Havrais dominent globalement les débats, mais les Rouennais, bien regroupés derrière tiennent bon et ne procèdent que par quelques attaques sporadiques. Les Ciel & Marine vont enfin être récompensés après quelques occasions chaudes, Hassane Alla, indiscutablement l’homme de la rencontre, va perforer la défense rouennaise et déclencher une frappe terrible qui trompe enfin Verger (71’). Le Marocain (en photo ci-contre) est logiquement récompensé de ses efforts.

Trois minutes plus tard, Milambo-Mutamba manquera le but de la victoire, le Congolais saute plus haut que tout le monde, mais sa tête passe juste à côté du but de Verger. Les Rouennais n’ont cependant pas dit leur dernier mot et dans les derniers instants d’une rencontre ou les deux formations donnent tout, les hommes de Garcin sont tout près de rafler la mise et il faut un sauvetage sur sa ligne de Kevin Franqueville pour éviter une victoire rouennaise.

Au final, les Havrais peuvent nourrir quelques regrets car la victoire était à leur portée. Cependant ce match nul satisfera tout de même les deux équipes qui ont livré un match plein et engagé, il permet aux jeunes Havrais de remonter à la 9ème place devant la réserve du Stade Rennais et à 6 points du leader Vitré chez qui il se déplaceront la semaine prochaine.

Emmanuel Lelaidier
 

Composition du HAC
1 – Johny Placide
2 – Jean-Armel Kana-Biyik
3 – Maxime Baca
4 – Loïc Nestor
5 – Kevin Franqueville
6 – Mahamdou Cissé
7 – Jean-Pascal Fontaine
8 – Milambo-Mutamba
9 – Mohamed Chalali
10 – Andé Bona Ndoh (puis Matthieu Manset 65’)
11 – Hassane Alla

 

 

 

Pour ce match, le coach de la réserve Alain Olio n’a pas renforcé son équipe, seuls trois pros sont sur la feuille de match : Maxime Baca (en photo ci-contre), Hassane Alla et Milambo-Mutamba.

Dès le coup d’envoi, Rouennais et Havrais se rendent coup pour coup dans un début de rencontre équilibré avec quelques bonnes occasions de part et d’autre. Mais ce sont les Havrais qui vont se créer la première grosse occasion de la rencontre grâce au jeune réunionnais Jean-Pascal Fontaine dont le coup-franc va s’écraser sur la barre transversale du portier rouennais Jean-François Verger (25’). Dommage mais ce premier coup du sort n’abat pas les Havrais qui pressent les « Diables rouge » devant leur but en enchaînant les corners. Mais c’est bien connu, dominer n’est pas gagné et les Havrais vont se le voir rappeler à la 35’, sur un contre rouennais emmené par Jean-Paul Mendy, ce dernier lance Aly Doumbouya qui d’une belle frappe trompe Johny Placide (35’). Ce but n’abat pas les Ciel & Marine qui se relancent à l’assaut du but adverse, une première frappe de Mohamed Chalali ne donnera rien et juste avant la pause Hassane Alla expédie une frappe puissante sur le poteau gauche du but du FCR. Décidément ça ne veut vraiment pas rentrer !

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>