[CFA] HAC (B) - La Vitréene : 2 - 0
Les « Ciel et Marine » ont donné une leçon de réalisme à leurs adversaires bretons et les doublent ainsi au classement (2-0)…

Face à une équipe bretonne emmenée par l'ancien lavallois Guilherme Mauricio, les « Ciel et Marine » ont souvent souffert dans cette rencontre. Mais en inscrivant un but par période, il sont su faire preuve du plus grand réalisme pour l'emporter. Boubou Diallo ouvrait d'abord le score de la tête sur un corner de Bouadla (1-0, 9ème), avant d'être imité après la pause par Noro, auteur d'un coup-franc « platinien » en lucarne (2-0, 61ème).
Mais même si les hommes de Jean-Marc Nobilo auraient pu corser l'addition dans les derniers instants en contre par Jovial ou Mohamed (90ème), ils ont surtout défendu durant cette partie et ont fait preuve d'une solidité impressionnante pour garder leur cage inviolée. Heinry, suite à un corner de Mauricio, avait en effet eu la première occasion pour ouvrir le score (2ème). Même après le premier but en « Ciel et Marine » de Boubou Diallo, les Bretons avait maintenu la pression par Fall, auteur d'un coup de tête sauvé sur la ligne par Nestor (24ème), puis par Sarr, d'une volée puissante mal cadrée à l'issue d'un coup-franc excentré remis de la tête par Mauricio (25ème), et enfin par Nattes, pas plus précis dans le même exercice (38ème). La domination territoriale des Vitréens après la pause ne se traduisait presque jamais par des occasions dignes de ce nom, même si Vanhamel devait se détendre pour bloquer un coup de tête fusant de Mauricio (75ème).

L'opération comptable réalisée par les « Ciel et Marine » est excellente puisque grâce à ce quatrième succès de rang, ils dépassent leurs adversaires directs au classement, malgré un match de retard. Dans l'attente des résultats de Cherbourg à Carquefou et d'Orléans devant Pontivy, le HAC s'installe sur la deuxième marche du podium.
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
HAC – La Vitréenne 2 - 0 (mt 1-0).
Stade de la Cavée Verte
Arbitre: Christophe Junqua.
Avertissements: Franqueville (28ème) et Mendes (44ème) pour le HAC. Bertin (32ème), Bonamy (61ème) et Nattes (74ème) pour La Vitréenne.
Buts: Diallo (9ème) et Noro (61ème) pour le HAC.
Composition des équipes
HAC: Vanhamel – Nestor, Police (puis Lagarrigue à la 8ème), Franqueville (cap), Diallo (puis Hanin à la 71ème) – Youssouf, Noro, Rakotoharisoa, Bouadla – Mendes (puis Mohamed à la 76ème), Jovial.
Non-utilisés: Diarra et Dona N'Doh.
Entraîneurs: Jean-Marc Nobilo et Johann Louvel.
La Vitréenne: Levacher, Gnaleko, Bertin, Heinry (puis Trideau à la 65ème), Bonamy, Barru, Nattes (puis Mikart à la 76ème), Reux, Sarr, Fall (puis Beunaiche à la 65ème), Mauricio (ca)p.
Non-utilisés: Keita et Ahting.
Entraîneur: Oswald Tanchot.