30 novembre 2008

[CFA] HAC (B) - La Vitréenne : 2 - 2. Contraints au nul

 

Pourtant bien embarqués après une première demi-heure convaincante, les joueurs de Frédéric Lipka ont finalement concédé le match nul face à La Vitréenne.

 

Après l'avoir emporté à Alfortville la semaine dernière (0-1), les « Ciel et Marine » espéraient bien glaner leur premier succès à la Cavée Verte face à une formation à leur portée puisqu'à égalité de points au coup d'envoi. Et les premières minutes confortaient leurs ambitions. Sur son premier débordement, Baca offrait à Nabouhane l'ouverture du score, le Réunionnais réussissant un enchaînement contrôle-frappe de grande classe (1-0, 8ème). Dominateurs sans pour autant asphyxier leurs adversaires, les « Ciel et Marine » allaient même faire le break à un quart d'heure de la pause: on retrouvait Nabouhane au corner, et Kharbouchi à la réception pour une reprise de la tête aux six mètres (2-0, 32ème). Le plus dur était donc fait. Seulement, les Havrais lâchaient ensuite du leste. Barru, déjà menaçant à la 25ème minute d'une frappe mal cadrée, se transformait en passeur pour le latéral Gnaleko, qui se montrait efficace face à Placide (2-1, 35ème). Pire encore, quelques minutes plus tard, quand Baca entâchait son bon match d'une poussette évitable sur un long centre venu de la gauche, contraignant Mr Costes à siffler un penalty évident. Diaw ne se faisait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 38ème).

Les volontés offensives havraises étaient toujours visibles en deuxième mi-temps, mais les visiteurs verrouillaient, apparement satisfaits du match nul. Il était donc question de trouver la faille, sans se jeter à l'abordage pour autant. Nabouhane se montrait remuant, mais manquait de lucidité dans le dernier geste. Frédéric Lipka jouait la carte du coaching avec les entrées conjuguées de Chalali  et de Traoré, pour apporter fraîcheur et vivacité. Le premier cité s'essayait d'une volée de vingt-mètres, de peu au dessus (78ème). Les dernières minutes auraient pu offrir la victoire aux deux équipes: Diaw, déjà buteur, manquait le cadre d'un rien sur une frappe de l'entrée de la surface (89ème) alors que Nabouhane aurait pu bénéficier d'un penalty lui aussi, après un rush solitaire (90ème). Plus rien de sera finalement marqué, au terme de ce match vivant et équilibré.

Arnaud Boubet
 
 
 
Réaction de Frédéric Lipka (entraîneur du HAC): « Ce fut un bon match, assez équilibré, avec beaucoup de rythme. J'avais demandé à mes joueurs de se lâcher, et je suis plutôt satisfait. Ils ont réalisé les efforts nécessaires. Je n'ai rien à leur reprocher... »

Fiche technique de la rencontre

HAC B – La Vitréenne 2-2 (2-2)
Stade de la Cavée Verte.
50 spectateurs environ.
Arbitre: Mr Costes.
Buts: Nabouhane (8ème) et Kharbouchi (32ème) pour le HAC. Gnaleko (35ème) et Diaw (38ème) pour La Vitréenne.
Avertissements: Rakotoharisoa (43ème) pour le HAC. Trideau (68ème) pour La Vitréenne.

Composition des équipes:

HAC: Placide – Mary, Kana-Biyik, Franqueville (cap), Baca – Youssouf, Fontaine, Rakotoharisoa, Bouadla (puis Traoré à la 71ème)– Kharbouchi (puis Chalali à la 68ème), Nabouhane.
Non-utilisés: Lebourg et Fettouhi.
Entraîneur: F. Lipka.

La Vitréenne: Le Vacher – Gnaleko, Bertin, Bonamy, Deslais (puis Reux à la 81ème) – Barre (puis Le Mat à la 60ème), Etiemble – Mattes, Barru, Diaw – Trideau.
Non-utilisés: Koulibaly, Heinry et Bedel.
Entraîneur: O. Tanchot.

Galerie photos de la rencontre (12 photos)

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>