[CFA] HAC (B) - Lens (B) : 3 - 1
Face à leurs homologues du RC Lens, les jeunes « réserviste » Ciel & Marine ont bien réagi après le faux pas concédé il y a 10 jours face à Poissy. Les Havrais l’emportent (3-1) sur les Nordistes…
Ce sont les joueurs de Johann Louvel et Bruno Rohart qui débloquent ce match en milieu de première période. Riyad Mahrez tire un coup-franc, Martin se jette pour couper la trajectoire du ballon, mais ne le touche pas. C’est suffisant pour feinter le portier Lensois qui avait anticipé la reprise du Havrais. (1-0).

En début de seconde période, les Ciel et Marine doublent la mise grâce à Kifouéti. Ce deuxième but contraint les visiteurs à se ruer sur le but havrais et cela finit par payer puisqu’ils vont très vite réduire l’écart. Grâce à leur pressing constant devant le but de Lejeune les jeunes « Sang & Or » finissent par toucher du bois.
Les partenaires de Benjamin Police Procède davantage par contre, d’abord par Mamhamane Traoré, parti seul, mais qui se fait reprendre in extremis. Sans un sauvetage miraculeux du gardien lensois, Kifoueti aurait plié ce match quelques minutes plus tard. Ce se sera que partie remise, puisqu’à la 88’ ce même Kifoueti ne se manque pas sa seconde chance et s’offre ainsi un doublé.
(3-1) à deux minutes de la fin du temps réglementaire, les jeux sont faits et le HAC obtient sa première victoire de l’année 2011. Ce succès permet à la réserve de grimper à la 9e place du classement. Bruno Rohart, adjoint de Johann Louvel, s’est dit satisfait du comportement de l’équipe face à une réserve lensoise qui ressemblait beaucoup à celle du HAC au niveau de l’âge de ses joueurs et de l’état d’esprit : « C’est un match intéressant et un bon résultat. Il faudrait ramener quelque chose d’Aubervilliers le week-end prochain pour que la semaine soit parfaite » a conclu le coach havrais.
E.L. & P.L.