[CFA] HAC (B) - Moissy Cramayel : 2 - 2
Alors qu’ils avaient le match en main et deux buts d’avance à dix minutes de la fin de la rencontre, les « Ciel et Marine » ont finalement laissé filer deux points qui paraissaient largement à leur portée.

Un avantage qui passait même à deux buts dès la reprise, puisque sur un nouveau service millimétré de Mohamed, sur coup franc cette fois, Hanin régalait aussi de la tête (2-0, 47e). On pensait alors le match plié, d’autant plus que les occasions franches se succédaient sur le but de Casagrande. Kifoueti, toujours du crâne, trouvait le poteau sur un centre de Laurant (51e), tandis que Mendes, à la suite d‘un corner remisé, cognait la barre transversale sans que Mohamed ne parvienne à conclure, seul face au but vide (66e).

Inoffensifs jusque là, les Franciliens allaient pourtant réussir un retour inattendu. Sur corner, d’abord, Laurant et Franqueville ne parvenaient pas à écarter le danger de la tête. Tourville en profitait pour réduire le score avec l’aide de la barre (2-1, 79e). Deux petites minutes plus tard, et encore sur coup de pied arrêté, ce même Tourville remisait de la tête pour Coly, seul au six mètres, qui ne se faisait pas prier pour égaliser (2-2, 81e).
Déjà très agressifs, les joueurs d’Olivier Frapolli allaient ensuite faire preuve d’un état d’esprit détestable. Mendes, volontairement boxé par Casagrande quelques minutes plus tôt, était tout proche de répondre de la meilleure des manières, mais n’était pas récompensé de sa générosité malgré deux belles opportunités (86e et 90e+3). Incontestablement, le HAC a laissé filer une victoire qu’il aurait dû empocher. Mais cela n’a aucune incidence au classement: sauf retournement incroyable de situation, les « Ciel et Marine » disputeront les phases finales en juin prochain.
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
HAC - Moissy-Cramayel 2-2 (1-0)
Arbitre: Cédric Bossuges.
Avertissements: Mendy (75e) pour le HAC. Almeida (47e), Pailler (50e) et Jean-Etienne (53e) pour Moissy-Cramayel.
Buts: Martin (37e) et Hanin (47e) pour le HAC. Tourville (79e) et Coly (81e) pour Moissy-Cramayel.
HAC: Vanhamel (cap) - Mendy, Mary, Franqueville, Hanin - Norbert (puis Kifoueti à la 46e), Rakotoharisoa (puis Diarra à la 73e), Martin, Laurant - Mendes, Mohamed.
Non-utilisés: Gouano, Kavungu et Boketsu.
Entraîneur: Jean-Marc Nobilo.
Moissy-Cramayel: Casagrande, Jean-Etienne, Bonelli, Kimbembembili, Tourville (cap), Pailler (puis Oroque à la 68e), Giboyau, Keita, Coly, Almeida (puis Garçon à la 89e), Gacem (puis Afaki à la 57e).
Non-utilisés: Agasson et Davoust.
Entraîneur: Olivier Frapolli.