[CFA] HAC (B) - Orléans : 0 - 1. Le syndrome « Cavée Verte »
Le HAC n‘a toujours pas découvert la victoire à domicile. Pire encore, les joueurs de Frédéric Lipka ont enchaîné une troisième défaite de rang à la Cavée Verte, contre Orléans (0-1).

Présents dans l’engagement, et remplis de bonne volonté, les Normands peinaient cependant dès l’entame de match à déplacer un bloc orléanais solide. La seule fois où le HAC y parvenait, par l’intermédiaire de Rakotoharisoa, un hors-jeu peu évident effaçait le but de Chalali (26ème). Les visiteurs n’étaient pas plus dangereux, mais se manifestaient malgré tout devant Placide. Camara (19ème) et Reigner (32ème), de la tête, puis Mahon de Monaghan (35ème) de vingt mètres, concluaient l’échauffement du gardien havrais.
Chacune des deux équipes allaient avoir une opportunité pour prendre les devants juste avant la pause. Boli, tout d’abord, se montrait trop altruiste seul face à Renault, en voulant remiser sur Chalali moins bien placé que lui (40ème). Orléans ripostait ensuite par une contre-attaque vitesse grand V, conclue par un centre en retrait Douniama pour Mahon de Monaghan, très imprécis face à Placide (45ème).

A la reprise, le rythme ne s’accentuait pas. Les « Ciel et Marine » restaient costauds défensivement, mais n’affolaient toujours pas l’arrière garde orléanaise. Mary s’offrait pourtant la plus grosse occasion du match après un miracle de Placide devant Douniama (55ème). A la réception d’une mauvaise relance de Soubieux, l’appelé surprise à Gerland prenait le temps de fixer Renault pour le prendre à contre-pied. Malheureusement, son plat du pied croisé frôlait le poteau (60ème).
La suite devient presque habituelle. Quelques minutes après avoir eu une cartouche pour marquer, les joueurs de Frédéric Lipka regrettaient un oubli défensif sur Lachuer. L’ancien Auxerrois ne tremblait pas devant Placide pour conclure (0-1, 67ème). A vingt minutes de la fin, Traoré sollicitait déjà pour la dernière fois Renault d’une lourde frappe de l’entrée de la surface, mais le gardien orléanais brillait sur sa droite (70ème).
Les dernières minutes filaient tranquillement pour les joueurs de Stéphane Grégoire, qui auraient même pu corser l’addition en étant plus adroits en contre-attaque. Pour les « Ciel et Marine », la situation s’aggrave encore, dernier avec 40 points.
Stade de la Cavée Verte.
150 spectateurs environ.
Arbitre: Monsieur Costis.
Avertissements: Franqueville (19ème) et Fontaine (79ème) pour le HAC. Soubieux (70ème) pour Orléans.
But: Lachuer (67ème) pour Orléans.
Composition des équipes:
HAC B: Placide - Mary (puis Manset à la 72ème), Kana-Biyik, Police, Franqueville (cap) - Rakotoharisoa, Fontaine, Norbert - Youssouf, Chalali, Boli (puis Traoré à la 62ème).
Non-utilisés: M’Bende et Lagarrigue.
Entraîneur: Frédéric Lipka.
Orléans: Renault - Reigner, Michelot, Soubieux (cap), Roux - Franchi, Lachuer, Camara, Mahon de Monaghan (puis Mengouchi à la 64ème)- Peslier (puis Chevalier à la 73ème) - Douniama (puis Pessoa à la 87ème).
Non-utilisé: Ilboudo.
Entraîneur: Stéphane Grégoire.