[CFA] HAC (B) - PSG (B) : 2 - 2. La réserve frôle l'exploit
En menant à deux reprises au score face à la réserve parisienne, troisième au classement, les hommes de Frédéric Lipka ont finalement dû se contenter d'un match nul dans les dernières minutes (2-2).

Les « Ciel et Marine » vont mieux. Voilà trois matches qu'ils ne perdent plus. Paradoxalement, les réservistes havrais n'ont toujours pas gagné le moindre match à domicile.
Ce dimanche à Octeville, il s'en est fallu de peu face à un gros poisson du championnat, le PSG. Les coéquipiers de Kevin Franqueville attaquaient le match par le bon bout, Mohamed Chalali (en photo ci-contre) manquant son face-à-face avec le gardien dès la 4ème minute. Un quart d'heure plus tard, il ne manquait que cinquante centimètres à Abdellah Kharbouchi pour qu'il ne devance la sortie du gardien parisien (20ème). Il en manquait autant à Traoré sur son lob de 35 mètres pour que le ballon n'accroche le cadre (25ème). La seule occasion du PSG était bouillante: N'Koum touchait le poteau d'un missile lointain (30ème).

La pelouse synthétique se prêtant à un jeu spectaculaire, les deux équipes proposaient une opposition très vivante, qui tournait très souvent en la faveur des Normands. Après la pause, Abdellah Kharbouchi pensait bien avoir ouvert le score (52ème) mais une position de hors-jeu préalable annulait sa belle volée. Les efforts « Ciel et Marine » étaient ensuite récompensés, grâce à une magnifique frappe flottante signée Pierrick Lebourg (1-0, 63ème). A peine le temps de s'en réjouir que Sankharé percutait, N'Koum centrait, et Parmentier égalisait, seul au deuxième poteau (1-1, 64ème). Mohamed Youssouf se mêlait aux débats pour tenter de déstabiliser l'arrière-garde parisienne, renforcée pour l'occasion par Sakho, sans grande réussite. A quelques minutes près, le but presque libérateur d'Abdellah Kharbouchi (en photo ci-contre) aurait pu suffire au HAC pour l'emporter (2-1, 85ème). Seulement, les Parisiens réagissaient encore, et égalisaient dans les ultimes minutes, de fort belle manière d'ailleurs (2-2, 89ème).