28 mars 2009

[CFA] HAC (B) - Red Star : 0 - 3


Cet après-midi, les « Ciel et Marine » n'ont pas su élever leur niveau de jeu face à une formation pourtant à leur portée. Le constat est sans appel: les Havrais attendent toujours leur première victoire à domicile de la saison et le Red Star l'emporte (0-3)!

 

C'était LE match à gagner. L'occasion idéale de compiler premier succès à domicile et bouffée d'air au classement. Mais face au Red Star 93, dix-septième, le HAC a laissé filer une des dernières perches qui lui seront tendues. Et toujours ce même constat, assaisonné d'inefficacité offensive et de lacunes défensives, qui laisse les « Ciel et Marine » impuissants...

Pourtant, les Normands entamaient le match dans les meilleures dispositions, et dominaient outrageusement la première période. Boli traduisait rapidement cette pression par des occasions, mais ne concrétisait ni du pied (2ème), ni de la tête (4ème). Fettouhi (9ème) et « Rako » (26ème) s'essayait ensuite sur coup franc, mais Pinoteau veillait. Il était également vigilant sur l'ultime banderille du premier acte lancée par Youssouf des vingt mètres, sur laquelle il se couchait bien (37ème). Même si l'assise des Havrais semblaient indiscutable, les Franciliens auraient bien pu profiter de leur seule occasion pour scorer, mais Ojong, après avoir semé Gillet, cognait le poteau (17ème).

La deuxième période était simplement déroutante. Toujours aussi maladroits dans le dernier geste, les « Ciel et Marine » s'exposaient à une nouvelle déconvenue. Et ils le payaient encore le prix fort! Ojong débordait côté droit et servait Zahiri au point de penalty, si seul qu'il pouvait contrôler pour conclure tranquillement (0-1, 51ème). Assommés par le missile de trente mètres du polyvalent Ojong, sur le coup-franc du break (0-2, 59ème), les hommes de Frédéric Likpa peinaient à s'en remettre et frôlaient la correctionnelle dans la lancée, toujours par Ojong, qui manquait le cadre après une offrande de Police (60ème), ou par Djeradi, qui touchait à son tour du bois (70ème). Correctionnelle qu'ils finissaient par subir dans les dernières minutes... Ojong perdait son duel face à Lejeune, mais Zahiri, à l'affût, en voulait plus que Norbert (0-3, 82ème). Boli, Fettouhi, Youssouf, Manset et même Police tentaient tour à tour de redorer un blason « Ciel et Marine » si terne en ce moment, sans aucune réussite.

Arnaud Boubet

 

Fiche technique de la rencontre

HAC (B) – Red Star 92 : 0 - 3 (mt 0-0)
Stade Jules Deschaseaux
250 spectateurs environ
Arbitre: Ludovic Willems.
Avertissements: Manset (84ème) pour le HAC. Dahmani (41ème) et Negreche (53ème) pour le Red Star 93.
Buts: Zahiri (51ème et 82ème) et Ojong (59ème) pour le Red Star 93.

Composition des équipes:
HAC: Lejeune – Norbert, Police, Gillet (cap), Hanin – Youssouf, Rakotoharisoa (puis Fofana à la 58ème), Fettouhi, Nabouhane (puis Fontaine à la 46ème) – Boli, Chalali (puis Manset à la 64ème).
Non-utilisé: Mary.
Entraîneur: Frédéric Lipka.

Red Star: Pinoteau – Donzelot (cap), Dahmani, Fourneuf, Hammami (puis Nseke à la 38ème) (puis Delaneuville à la 75ème) – Fardin, Matingou – Negreche, Zahiri, Onana Belibi (puis Djeradi à la 59ème) – Ojong.
Non-utilisé: Hunt.
Entraîneur: David Giguet.

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>