[CFA] HAC (B) - Rennes (B) : 0 - 0
Les « Ciel et Marine » ont concédé le match nul (0-0) face à la réserve du Stade Rennais. Il n’aura manqué que le dernier geste…

La balle de match était au bout du pied de Dona N’Doh, mais la demi-volée du Camerounais, servi idéalement par Mohamed, était sortie du cadre par Dorel (87ème), jeune homme de 18 ans ayant finalement alterné le chaud et le froid.
Même si on regrettera cette main flagrante mais non sanctionnée d’un défenseur rennais sur un corner de Mohamed (88ème), il ne faut pas oublier que les « Ciel et Marine » auraient également pu céder sur les quelques banderilles bretonnes. Un corner rentrant de Caro sauvé au deuxième poteau, suivi d’une tentative de Julienne contrôlée par Vanhamel (62ème), mais aussi un raid de Badiane conclu par un centre puissant (74ème), auraient en effet pu stopper la série d’invincibilité des Normands, portée à dix rencontres après ce partage des points.
Arnaud Boubet

Sur des corners de Norbert, Soumaré touchait la barre transversale (15ème), tandis que la tentative de Martin était sauvée sur la ligne par Echiejile (32ème). Les longues touches de Mohamed ne profitaient quant à elles ni à Mendes, trop court pour conclure après une déviation rennaise (22ème), ni à Franqueville, son coup de tête étant joliment claqué par Dorel (27ème), jeune gardien breton particulièrement fébrile, à l’image de cette sortie hasardeuse qui permettait à Dona N’Doh de prendre sa chance du pointu sans trouver le cadre (25ème, en photo ci-dessus).
La physionomie de la rencontre n’évoluait pas après la pause, et le HAC maintenait son forcing pour faire la différence. Mais la finition n’était toujours pas au rendez-vous. « Dona » manquait ainsi deux nouvelles opportunités (47ème et 51ème), alors que Norbert, sur un coup-franc indirect dans la surface, sollicitait encore une fois Dorel (56ème), déjà impeccable sur une frappe enroulée de Franqueville (54ème).
Fiche technique de la rencontre
HAC – Rennes 0-0
Stade de la Cavée Verte.
Arbitre : Emmanuel Caron.
Avertissement : Boye (76ème) pour Rennes.
Composition des équipes
HAC : Vanhamel – Mendy, Soumaré, Franqueville, Hanin – Norbert (puis Lagarrigue à la 78ème), Rakotoharisoa, Martin, Mohamed – Dona N’Doh (cap), Mendes (puis Kifoueti à la 65ème).
Non-utilisés : Diakité, Traoré, El Baillal.
Entraîneur : Jean-Marc Nobilo.
Rennes : Dorel, Balisier, Echiejile, Boye, Manier, Pajot, Pivaty, Caro, Julienne, Badiane, Mlaab.
Non-utilisés : Le Boulaire, Rouger, Sissoko, Hérisson.
Entraîneur : Laurent Huard.