[CFA] HAC (B) - US Quevilly : 0 - 3
L'équipe réserve, dirigée par Frédéric Lipka, a lourdement chuté cet après-midi face à Quevilly (0-3) à la Cavée Verte…

Avec de nombreux professionnels alignés sur la feuille de match, les « Ciel et Marine » partaient favoris, pour enfin décrocher un succès à la Cavée Verte. En face, l'US Quevilly connaissait bien les locaux, déjà présent la semaine passé à Sanvic pour affronter les Municipaux en Coupe de France.
Entreprenant en début de partie, le HAC obtenait la première véritable occasion de but. Bouadla talonnait pour Youssouf. Le centre du petit ailier était offert à Nabouhane, dont la tête plongeante était sauvée sur sa ligne par un défenseur (19ème). Puis plus rien... Les joueurs de Régis Brouard profitaient d'ailleurs de leur première incursion dans le camp havrais pour ouvrir le score. Sur un centre venu de la droite, Colinet remisait fort devant le but. Ouahbi reprenait au second poteau, obligeant Placide à une parade impressionnante. Le problème, c'est que le jeune gardien haïtien relâchait le ballon derrière sa ligne (0-1, 25ème). En inversant les rôles, on retrouve les deux mêmes garçons dans le but du break, dix minutes plus tard. Ouahbi au centre, Colinet à la reprise, et les « Ciel et Marine » avaient deux buts de retard (0-2, 37ème). L'ultime minute du premier acte voyait le corner de Bouadla mourir sur la barre.

De retour des vestiaires avec des intensions retrouvées, les jeunes Havrais menaçaient à plusieurs reprises Sauvage. Manset (46ème) d'abord, Youssouf de la tête ensuite (47ème), Norbert (54ème) enfin, mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Précisons aussi que ces situations ne ressemblaient aucunement à des occasions nettes. Frédéric Lipka tentait alors un coup de poker. Franqueville, Kana-Biyik et Lebourg tenaient la défense, tandis que tous les autres occupaient le camp adverse. Des espaces se créaient pour les visiteurs, et Placide repoussait l'échéance (58ème et 62ème). Il restait impuissant sur le deuxième but personnel de Colinet (0-3, 63ème). Frustrant, d'autant plus que Chalali avait manqué son duel pour relancer les siens quelques instants plus tôt. Les dernières minutes pointaient du doigt les difficultés havraises pour bouger un bloc regroupé en défense, et le score ne bougeait plus.
Avec huit matches sans victoire, série en cours, les partenaires de Kévin Franqueville occupent la quinzième place à un point du dernier, Caen.
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
Arbitre: Mr Lesage.
200 spectateurs environ.
Buts: Ouahbi (25ème) et Colinet (37ème et 63ème) pour l'US Quevilly.
Composition des équipes:
HAC: Placide – Soumaré (puis Lebourg à la 45ème), Kana-Biyik, Franqueville (cap), Hanin (puis Chalali à la 59ème) – Norbert (puis Traoré à la 59ème), Bouadla, Fontaine, Youssouf – Manset, Nabouhane.
Non-utilisé: Fettouhi.
Coach: F. Lipka.
US Quevilly: Sauvage, Vanoukia, Girard, Pallois, Beaugrard (cap), Fédèle (puis Diarra à la 32ème), Jouan (puis Bocquet à la 74ème), Traoré, Colinet (puis Blanchard à la 74ème), Ouahbi, Coquio.
Non-utilisés: Niang, Leclerc.
Coach: R. Brouard.
Réactions
Réaction de Frédéric Lipka (entraîneur du HAC):
« Je suis extrêment déçu par le comportement de mes joueurs. Ils ont tous le niveau technique pour jouer mais il y a un déficit psychologique important. Mentalement, on y est pas! Je n'ai vu aucune envie de jouer, pas beaucoup de combativité, c'est inquiétant... »