[CFA] HAC (B) - US Quevilly : 2 - 2. Le réserve contrainte au nul
Les « Ciel et Marine » n'ont pu faire mieux qu'un match nul devant Quevilly (2-2), après avoir été menés de deux buts.

Piqués au vif, les Havrais entamaient leur révolte immédiatement. Sur deux services de Kifoueti, « Dona » touchait d'abord le poteau (40ème), avant d'être contrarié par un défenseur quevillais revenu sauver sur sa ligne (42ème). Après que Mohamed se soit vu refuser un but pour un hors-jeu douteux (43ème), Kifoueti parvenait finalement à relancer les siens juste avant la pause d'une volée consécutive à une longue touche de ce même Mohamed (1-2, 45ème). La pause n'interrompait pas le réveil des « Ciel et Marine », qui égalisaient dès la reprise par... Mohamed, omniprésent et intraitable de la tête sur un centre de Bouadla dévié par Franqueville (2-2, 48ème).

Chaque équipe allait ensuite avoir plusieurs opportunités pour l'emporter. Côté quevillais, Ouahbi se montrait trop tendre de la tête (54ème), tandis que Laup affolait Vanhamel sur coup-franc, touchant même la barre sur sa première tentative (60ème et 75ème). Les « Ciel et Marine » manquaient eux de prendre les devants par Mohamed, trop gourmand (56ème), Dona N'Doh, imprécis du pied gauche dans son duel (57ème), et enfin par Franqueville, d'une tête trop molle (86ème).
Sur l'ensemble de la rencontre, ce partage des points semble logique. La situation au classement reste inchangée pour le HAC, puisqu'il reste deuxième à un point d'Orléans, tenu en échec par Romorantin sur sa pelouse (0-0). Les Havrais conservent également leurs seize points d'avance sur la réserve rennaise, neutralisé à Avranches (0-0). Un matelas confortable dans l'optique des phases finales...
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
Stade de la Cavée Verte
250 spectateurs environ.
Arbitre : Emmanuel Esneu
Avertissements : Dona N’Doh (50ème), Soumaré (60ème) et Franqueville (88ème) pour le HAC. Pallois (67ème) et Laup (86ème) pour Quevilly.
Buts : Kifoueti (45ème) et Mohamed (48ème) pour le HAC. Passape (32ème) et Ouahbi (38ème) pour Quevilly.
Composition des équipes :
HAC : Vanhamel – Lagarrigue, Soumaré, Franqueville (cap), Hanin – Kifoueti, Diarra, Bouadla, Mohamed – Gomez Labiad (puis D. Traoré à la 46ème), Dona N’Doh.
Non-utilisés : N’Diaye, N’Tangu, Gouano, Diallo.
Entraîneur : Jean-Marc Nobilo.
US Quevilly : Rhoufir – Vanoukia, Weis, Bétin, Pallois – F. Traoré, Deux – Ouahbi (puis Coquio à la 62ème), Buchon (cap)(puis Vaugeois à la 77ème), Laup – Passape.
Non-utilisés : Leclerc, Fidelin, Corbard.
Entraîneur : Régis Brouard.