CFA / HAC (B) - Viry-Chatillon : 3 - 0. Conquérants et efficaces
Dans le cadre d'un match en retard de la 18e journée, les réservistes havrais ont dominé Viry-Châtillon et renoué avec la victoire (3-0). (+ résumé vidéo en bas de la page)

Déjà menaçant sur un coup franc excentré vicieux (2e), Mahrez a concrétisé la bonne entame de son équipe en suivant la frappe de Traoré repoussée par Petchy (1-0, 22e). Mais il ne s'est pas arrêté là : particulièrement combatif, il a par la suite pesé sur une défense athlétique et aurait pu s'offrir un doublé. Il a effectivement manqué un duel obtenu au courage (23e), frôlé le cadre sur un coup franc direct (49e), et a suivi victorieusement une frappe de Julienne avant d'être signalé hors-jeu (51e).

Jusqu'alors, le break n'était pas fait. Patients et généreux dans l'effort, les Havrais ont ruiné les espoirs de timides franciliens en quelques minutes. A l'affût d'un dégagement manqué de Petchy, Rakotoharisoa a breaké d'une frappe en force sur laquelle le gardien castelvirois n'est pas exempt de tout reproche (2-0, 58e). Et pour clore la marque, Novillo a astucieusement dévié le centre tendu de Traoré sur un contre parfait (3-0, 65e).
Sans jamais dominer de la tête et des épaules mais sans jamais réellement trembler, le HAC version CFA a mis un terme à une série de six matches sans victoire. Et grâce aux deux nuls glanés dernièrement contre Le Mans B et Saumur, les « Ciel & Marine » se retrouvent même sur une vague de trois sorties sans revers. A confirmer samedi, à Carquefou (2e), candidat déclaré au National.
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
Arbitre : M. Le Cornec.
Buts : Mahrez (22e), Rakotoharisoa (58e) et Novillo (65e) pour le HAC.
Avertissements : Ba (84e) et Ewagnignon (85e) pour le HAC.
Composition des équipes
HAC : Samba – Mendy- Fofana, Bah, N'Tangu – Traoré (cap), Rakotoharisoa, Metelus (puis Ba à la 59e), Julienne (puis Ewagnignon à la 81e) – Mahrez, Novillo (puis Boketsu à la 70e). Entr. : J. Louvel.
Viry-Châtillon : Petchy, Ba, Senou, Diakhate (puis Jalliti à la 84e), Miatoudila, Marcilla, Tagaye, Benaries (puis Bonaventure à la 72e), Aichour (cap), Roca, Pivaty (puis Bensaïdi à la 53e). Entr. : I. N'Gata.