[CFA] La réserve du HAC assure son maintien, Johann Louvel: «Une belle récompense pour les jeunes»
Dans un championnat de CFA très compliqué et avec une équipe très jeune, le HAC a assuré ce week-end son maintien en battant Aubervilliers sur le score de (2-0). Une bonne nouvelle qui satisfait Johann Louvel, le coach dans cette fin de saison difficile pour le club Ciel et Marine.

Johann Louvel : « Oui, et c’est bien pour tout le monde, pour le club, la formation, pour les jeunes. Compte tenu de leur saison, je pense qu’ils le méritent. Ils ont fait du spectacle, ils ont produit du jeu. Ils ont gagné des matches important notamment au Red Star. Ils ont fait de très bon match face à Quevilly, Bastia avec une réussite qui n’était pas toujours de notre côté, alors même si l’on s’est fait peur en fin de saison c’est une juste récompense pour nous. »
Vous vous êtes vraiment fait peur en cette fin de saison ?
J.L : « N’oublions pas que nous avons évolué cette saison au HAC avec l’équipe la plus jeune de son histoire. Alors forcément que cela peut parfois poser quelques problèmes dans la gestion d’une fin de saison compliqué, mais la performance n’en est que plus belle. Regardez, la réserve de Rennes, aujourd’hui, elle descend en CFA2. Cela prouve la difficulté pour nos jeunes d’évoluer face à des formations expérimentées. Ce Week-end, nous avions une moyenne d’âge de 18 ans alors qu’en face elle était aux alentours des 27 ans. »
Il reste un dernier match, il va pouvoir se jouer en toute décontraction.
J.L : « Oui ! Nous allons aller à Noisy-le-Sec sans la pression de faire absolument un résultat mais nous irons avec le sérieux nécessaire pour terminer la saison de la meilleure façon qu’il soit. »
Pascal Leclerc