CFA / Les Herbiers - HAC (B): 1 - 2. Des « Ciel et Marine » hauts en couleur !
Pour la première fois de la saison, les Havrais ont su enchaîner un deuxième succès de rang. Il a été acquis aux dépens d'un gros poisson vendéen au terme d'un match de haut niveau (1-2).

Contre une formation candidate au National longtemps leader, mais détrônée après une série de trois revers de rang, les Havrais de Johann Louvel ont d'abord dû faire le dos rond. Ils s'en sont remis à la classe de Brice Samba pour atteindre le repos sans handicap. Et une fois la révolte locale contenue, ils ont pu construire un succès qui leur permet de dépasser leurs adversaires du soir au classement. Mahrez a d'abord ouvert le score d'une frappe déviée (0-1, 64e), avant que Ba n'expédie un missile depuis l'extérieur de la surface dans la lucarne, bien servi par Julienne (1-2, 79e). Entre-temps, les Vendéens avaient su recoller à la faveur d'un cafouillage, malgré l'intervention de Samba et du poteau (1-1, 73e). En un quart-d'heure, les débats disputés sous des trombes d'eau étaient montés à ébullition. Mais le money-time fut intelligemment géré par des « Ciel & Marine » combatifs et généreux.
Désormais sixième, la réserve havraise pourra viser la passe de trois le week-end prochain contre Pontivy. A condition de rester souveraine à la Cavée Verte...
Arnaud Boubet
Réactions
Johann Louvel : « C'était un match d'hommes entre deux bonnes équipes, et c'est une belle victoire. Les garçons ont été aussi bons dans le combat que dans la qualité de jeu, avec notamment de belles concrétisations pour aller au bout. On continue notre marche en avant à l'extérieur, et comme on avait trouvé les solutions pour gagner à domicile, ça nous permet d'enchaîner. Et c'est intéressant... »