23 octobre 2011

CFA / Lorient (B) - HAC (B): 1-2. Une étrange logique encore respectée

 

Pour leur quatrième déplacement de la saison, les « Ciel & Marine » l'ont encore emporté ce dimanche, à Lorient cette fois (1-2).

 

Il va falloir s'y faire : la réserve havraise est plus performante à l'extérieur que sur sa pelouse de la Cavée Verte. Ça ne date pas d'hier, puisque les statistiques le prouvent depuis la fin août, mais cette constante a de nouveau été vérifiée ce dimanche, contre la réserve lorientaise (1-2).

Rapidement mis sur les bons rails par Diawara, à l'affût d'une déviation de Traoré sur un long dégagement (0-1, 10e), les Havrais ont pu voir venir sans toutefois emballer le match. C'est au retour des vestiaires, lorsque le FCL a recollé d'entrée (1-1, 46e), que les joueurs de Johann Louvel sont pleinement rentrés dans la rencontre. La domination des partenaires de Rakotoharisoa a porté ses fruits dans la dernière demi-heure, concrétisée par un coup-franc direct de Mahrez (1-2, 67e). Avec Boucher comme dernier rempart, le collectif havrais a ensuite tenu pour ramener un succès logique, le quatrième en autant de déplacements.

Pour les explications, on évoquera simplement un relâchement précieux contre des formations plus joueuses que celles qui se déplacent à la Cavée Verte. Avec quatre points en plus, le HAC s'installe à la sixième place du classement, à six points du leader, Les Herbiers. En attendant le premier succès à domicile, qui sera espéré dans quinze jours face à Mantes.

Arnaud Boubet

 

Composition du HAC

Boucher – Perre, Bah, Dikamona, Mendy – Traoré, Ba, Rakotoharisoa, Julienne (puis Boketsu à la 46e) – Diawara (puis Gnanduillet à la 67e), Mahrez.

 

Réactions

Johann Louvel : « La première mi-temps a été difficile, car nous étions en dedans. Nous n'étions pas en phase. Par contre, j'ai vu bien plus de contenu en deuxième période, durant laquelle nous avons retrouvé notre solidité. Cette deuxième mi-temps a été pleine ! Ce quatrième succès à l'extérieur confirme le fait que notre attitude et le contenu que l'on propose en déplacement nous permettent de gagner des matches. C'est plus dur à domicile, car les équipes viennent souvent pour défendre. Nous continuons dans notre ligne directrice, et nous enchaînons les expériences comme elles viennent. Et les résultats seront ce qu'ils seront. »

 

Paris FCVSHAC
Paris FC - HAC
02/08/2025
16:30 - Orly
BrestVSHAC
Brest 1 - 0 HAC
30/07/2025 - 18:00 - Dinan
ère journée de Ligue 1
Préparation
02/08/2025 Paris FC - HAC
Préparation
09/08/2025 Deportivo La Corogne - HAC
1ère journée
16/08/2025 Monaco - HAC
2ère journée
24/08/2025 HAC - Lens
Abonnements
*/?>