[CFA] PSG (B) - HAC (B) : 1 - 2
Victorieux hier au Camp des Loges face à la réserve du PSG (1-2), le HAC poursuit son redressement et se rapproche du maintien…

Hier à Paris, le HAC a réussi son entame de match, et a logiquement ouvert le score sur corner par l'intermédiaire de Kévin Franqueville (27ème) (en photo ci-contre). Renforcé par Jean-Michel Lesage et Stéphane Noro, le onze normand dominait, mais s'essouflait peu à peu. Le PSG sortait alors la tête de l'eau, et Partouche manquait de peu l'égalisation de la tête juste avant la pause, la faute à un exploit de Vanhamel (42ème). Mais les assauts répétés des Franciliens en seconde période finissaient par avoir raison du portier belge, qui abdiquait à sept minutes de la fin face à Charbonnier (83ème). Le partage des points, qui n'aurait somme toute pas été une mauvaise opération, ne suffisait pas aux « Ciel et Marine ». Et symboliquement, c'est un jeune 18 ans de Bruno Rohart qui donnait la victoire au HAC, Mendes concluant une contre-attaque parfaitement menée (87ème). Un but qui permet aux Normands d'atteindre une quatorzième place sécurisante, à trois journée de la fin du championnat. En écartant Pontivy dimanche prochain, les « Ciel et Marine » feraient un énorme pas vers le maintien.
Composition du HAC:
Vanhamel – Hénin (cap), Police, Franqueville, Hanin – Fofana, Lebourg (puis Traoré à la 66ème), Rakotoharisoa (puis Lagarrigue à la 874ème), Noro – Lesage, Manset (puis Mendes à la 54ème).
Arnaud Boubet