[CFA] Racing CF 92 - HAC (B) : 0 - 0

La semaine dernière, les partenaires de Frédéric Lipka concédaient un nul à la saveur de défaite à la Cavée Verte devant Plabennec (2-2). Ce samedi, ils devaient être heureux de repartir de Colombes avec le partage des points (0-0). En effet, ce résultat miraculeux est à mettre au crédit de Mike Vanhamel, plusieurs fois décisif pour sauver les meubles. Offensivement, le HAC ne se créait pas beaucoup de situations chaudes. Anin gâchait la seule occasion normande juste avant la pause, en oubliant de servir Traoré (en photo ci-contre) idéalement placé au terme d'une contre attaque. La deuxième période était à sens unique. Le Racing faisait le siège de la surface de réparation de Vanhamel sans parvenir à le prendre à défaut.
Le gardien Belge paraîssait ravi de l'issue du match: « c'est un bon résultat! On a plutôt souffert, mais mes quatre défenseurs et moi sommes restés solides. Tout le monde avait le sourire dans le vestaire. Beaucoup d'équipes chuteront ici contre cette belle équipe du Racing »... Frédéric Lipka se réjouissait aussi de rentrer en Normandie avec deux points: « je suis content du résultat nul car on a produit le minimum technique. C'est l'un de nos plus mauvais match »...
Le HAC pointe à la 14ème place du classement (sur 18) à 4 petites longueurs de la lanterne rouge Orléans. La semaine prochaine, les « Ciel et Marine » disputeront un match à part: le fameux derby contre le FC Rouen.
A.B.
Composition du HAC:
Vanhamel – Norbert (puis Hanin à la 46ème), Nestor, Franqueville, Kana-Biyik, Traoré, Anin, Fettouhi (puis Rakotoharisoa à la 71ème), Davidas – Manset, Nabouhane (puis Chalali à la 57ème).