[CFA] Rennes (B) - HAC (B) : 1 - 1
Face à Rennes, les "Ciel et Marine" étaient contraints à l’exploit pour garder la tête hors de l’eau au classement . Ils n’en sont pas passés loin, puisqu’ils menaient au score jusqu’à la 83ème minute, avant d’être rejoints par Kembo Ekoko.

Auparavant, les Havrais avaient su se montrer suffisamment agressifs pour relever la tête après leur dernière désillusion face à Guingamp (1-2). Volontaires, inspirés, et souvent dangereux, les joueurs de Frédéric Lipka étaient parvenus à prendre les devants par Kana-Biyik peu après la pause (1-0, 60ème).
La principale satisfaction du coach havrais résidait dans l’état d’esprit que ses joueurs avaient affiché, radicalement opposé à l’attentisme général observé il y a quinze jours à la Cavée Verte.
Si le comportement des troupes s’améliore, la situation au classement reste alarmante. Avant dernier avec 34 points, les « Ciel et Marine » n’évitent la lanterne rouge qu’à la différence de but par rapport à Pontivy. Néanmoins, le HAC n’a que quatre points de retard sur Orléans, dixième.
Dimanche prochain, les partenaires de Mohamed Chalali accueilleront le SM Caen (15h), et espéreront encore découvrir la victoire à la Cavée Verte…
A.B.