CFA / Saumur - HAC (B) : 2 - 2. Scénario inversé
La semaine à trois matches des Havrais a débuté samedi à Saumur. Inspirés par le retournement de situation du Mans à la Cavée Verte le week-end précédent (2-2), les « Ciel & Marine » ont arraché le nul dans les dernières minutes sur le même score. Place à Viry-Châtillon, mercredi.

A Saumur, samedi soir, le HAC a également compté deux buts de retard (40e et 53e), malgré un visage séduisant dans le premier acte. Mais désormais conscients que dix minutes suffisent à effacer un tel handicap, les joueurs de Johann Louvel ont maintenu la pression. Ainsi, Dikamona a relancé le suspense (82e), avant que Boketsu ne transforme un précieux penalty (85e). En arrachant le nul de cette manière (2-2), les Havrais ont montré qu'ils avaient eux aussi du caractère. Ils ont également préparé de la meilleure des manières la réception de Viry-Châtillon, mercredi, dans le cadre d'un match en retard de la 18e journée.
Qu'on se le dise, la mission des « Ciel & Marine » sera particulièrement relevée, eux qui n'ont pas encore gagné un match en 2012. Dixièmes, les Franciliens comptent pourtant le même nombre de points qu'eux. Seulement, leur dynamique est tout autre. Invaincu depuis le 14 janvier, Viry-Châtillon reste sur deux victoires de rang à l'extérieur (0-3 à Saumur puis 1-2 à Caen). Et sur son terrain, plusieurs cadors ont flanché (nuls contre Luçon et Carquefou, victoire sur Pacy ce samedi). Initialement prévue à 20h à Epouville, la rencontre se déroulera finalement à 15h à la Cavée Verte.
Arnaud Boubet