CFA : Viry-Châtillon - HAC : 0 - 2. Les Ciel & Marine apprennent vite
En gommant leurs lacunes constatées lors de la première journée, les joueurs de Johann Louvel ont ramené un joli succès de Viry-Châtillon (0-2).

Résultat : le HAC a parfaitement contenu son adversaire lors du premier acte, faisant cette fois la différence au retour des vestiaires. Et encore une fois, c’est Traoré qui a scoré. Après son penalty transformé contre Plabennec, le milieu havrais a cette fois profité d’un service de Julienne pour lancer ses partenaires (0-1, 49e). Le break, les « Ciel et Marine » auraient pu le faire rapidement. Il ne fut effectif que dans les derniers instants, grâce à un coup-franc direct de ce même Julienne (0-2, 84e). L’attaquant prêté par Rennes a assumé son statut de professionnel en guidant ses jeunes partenaires vers le succès.
Invaincue après deux journées, la réserve havraise réussit une entame de championnat convaincante. Elle devra confirmer ses bonnes dispositions le week-end prochain, contre Luçon.
Arnaud Boubet
Réction de Johann Louvel : « Nous avons réalisé le même match que la semaine passée, et ce fut même mieux en première période. Nous nous sommes procuré des occasions en début de deuxième mi-temps, et nous aurions même pu mener 2, 3 ou 4-0. Nous avons vraiment bien maîtrisé ce match. Nous sommes restés rigoureux jusqu’au bout, en restant fidèles à nos principes de jeu. Et au lieu de se faire rejoindre, nous avons été capables d’enfoncer le clou. »
Composition du HAC :
Samba – Perre, Dikamona, Diarra, Le Marchand – Traoré (puis Gnanduillet 62e), Rakotoharisoa, Ba (puis Fofana 75e), Julienne – Mahrez, Diawara (puis N’Tangu 84e).