[CFA] Vitré - HAC (B) : 0 - 3. La réserve sort la tête de l'eau
Il aura donc fallu attendre trois mois pour voir l'équipe de Frédéric Lipka retrouver le succès. A Vitré (0-3), le HAC s'est montré opportuniste, et y a ramené un succès déterminant dans la course au maintien.

Depuis le 16 novembre 2008 donc, et ce but de Noro à Alfortville (0-1), les « Ciel et Marine » n'avaient pu finir une rencontre pleinement satisfaits. A Vitré, les partenaires de Kévin Franqueville ont enfin quitté le terrain la tête haute (0-3), avec le sentiment du devoir accompli. Solidaires et déterminés, les Havrais ont su mêler rigueur défensive et efficacité en contre attaque. Ben Nabouhane (en photo ci-contre), qui a déserté son couloir gauche pour occuper le front de l'attaque aux côtés de Boli, s'est montré pour le moins impliqué dans le succès normand. Il a d'abord éliminé le gardien breton sur un service de Boli pour ouvrir le score (0-1, 36ème). Le Réunionnais a ensuite conclu son débordement par un centre fuyant dévié par un défenseur vitréen dans ses propres filets (0-2, 51ème). Pour finir en beauté, Nabouhane a, de son pied gauche, surpris tout le monde en convertissant un corner direct (0-3, 84ème). Frédéric Lipka ne cachait pas sa satisfaction: « on ne va pas faire la fine bouche, surtout à la fin d'un match aussi solide. C'est une bonne bouffée d'oxygène ». L'heure est maintenant à confirmer ce regain de forme, pour une première victoire attendue à la Cavée Verte, samedi prochain contre Orléans.
Arnaud Boubet
Composition du HAC
HAC: Vanhamel – Police, Dupray, Gillet, Franqueville – Norbert (puis Lagarrigue à la 90ème), Rakotoharisoa, Fontaine, Hanin (puis Mendes à la 65ème) – Boli (puis Chalali à la 80ème), Nabouhane.
Entraîneur: Frédéric Lipka.