Châteauroux - HAC : 0 - 0. Ce sera pour mardi… Tant mieux !
En obtenant le nul à Châteauroux, les Ciel et Marine ne sont toujours pas officiellement en Ligue puisque dans le même temps, Grenoble est allé s’imposer (0-1) à Montpellier et Troyes a obtenu un nul (0-0) à Niort. Il n’y a pas de quoi en faire un « fromage » car c’est évident que le HAC sera en Ligue 1 la saison prochaine.

Hier, à Châteauroux les hommes de Jean-Marc Nobilo n’ont pas semblé jouer d’une manière détendue comme si l’enjeu prenait le pas sur le jeu. Pourtant des deux équipes, celle qui avait le plus à perdre et de loin, est bien l’équipe berrichonne dont le maintien est de plus en plus aléatoire.
Le match ne s’est jamais vraiment débridé. Vingt premières minutes sans grand intérêt pour le spectacle puis arrive cette subtil déviation de Hoarau pour Alassane qui se retrouve dans une position idéale face à Deneuve. L’attaquant normand tire malheureusement directement sur le gardien local qui n’en demandait pas tant.
Cette première période sera surtout une affaire de « bagarre de milieu de terrain, les occasion n’étant pas légion. Il y aura bien cette frappe magnifique d’ABI sur le haut de la transversale suite à un coup franc de près de trente mètres puis ce tir de Bédimo dans les arrêts de jeu, sauvé sur la ligne par Hénin, le stade Gaston Petit est tout de même resté sur sa faim.

Dès la reprise, le leader du championnat de Ligue 2 met la pression sur leur adversaire. A la 49’ Alla profite d’une superbe passe de Davidas mais l’international marocain ne profite pas de l’offrande qui lui est faîte de délivrer les esprits havrais. Cette occasion gâchée sera le tournant du match.
Dès lors, Châteauroux, va reprendre confiance et donner du fil à retordre à une équipe havraise loin de maîtriser les débats. Au fil des minutes, le ballon traîne de plus en plus devant la cage de Revault qui doit se détendre parfaitement pour sortir un boulet de Bédimo à la 52’. Cinq minutes plus tard, Scarpelli donne des sueurs froides au camp Ciel et Marine sur une frappe parfaitement enroulée. Il s’en suit un coup franc idéalement placé que contrera Ba, sonné par le missile castelroussin.
Malgré la bonne rentrée de Lesage, le score n’évoluera pas, le match nul, vu la physionomie de la rencontre, n’étant pas une si mauvaise affaire que cela, pour des Havrais qui devraient se libérer de cette pression de montée et se faire davantage plaisir car ce qui leur arrive aujourd’hui ne doit être considéré que comme du bonheur et comme le récompense d’une saison extraordinaire qui va les emmener tout droit en Ligue 1.