Châteauroux - HAC : 1 - 0

Ce dernier match de préparation n’aura pas permis au HAC de se mettre réellement en confiance à une semaine du début du championnat. Une défaite face à Châteauroux qui porte le bilan des matches de préparation à 3 nuls et 2 défaites.Bien que le score soit au final peu important nul doute qu’une petite victoire aurait été une bonne manière de conclure cette série de tests.
Jean-Marc Nobilo a débuté la rencontre avec une tactique en 3-1-4-2, une tactique qui s’est révélée très efficace pendant un premier quart d’heure que les Ciel & Marine ont bien géré, mais ensuite le niveau de jeu des Havrais a baissé et les Castelroussins en ont profité pour inscrire l’unique but de la rencontre à la 27ème minute à la suite d’un coup-franc repris de la tête au second poteau par Scarpelli qui trompait Revault.
En seconde période, Ba remplace Kharbouchi et Alassane remplace Nikezic, Jean-Marc Nobilo quant à lui repositionne son équipe en 4-4-2, mais cela ne permettra pas au Hacmen de se créer les occasions qui leurs auraient permis de revenir à la hauteur de leurs adversaires.

À noter le gros coup dur pour le HAC qui perd Kevin Anin Le jeune Havrais qui a été très sèchement taclé par Sidibé souffre d’une grosse entorse et ne pourra pas débuter le championnat puisqu’il devrait être arrêté pour au moins deux semaines.
Composition du HAC :
Revault, Hénin (puis Nestor), Gillet, Soumaré (puis Kan-Biyik), Ait Ben Idir, Youssouf, Kharbouchi (puis Ba), Bouadla (puis Martot), Anin (puis Milambo-Mutamba puis Cissé), Nikezic (puis Alassane), Dona Ndoh
Galerie photos de la rencontre (16 photos)