30 avril 2010

Châteauroux - HAC : 3 - 1. Une mi-temps aux abonnés absents


Inexistants en première période, les Ciel et Marine ont eu un sursaut d’orgueil en seconde mi-temps, certes, mais trop tard, le mal était fait. En s’inclinant chez le 19e, les Havrais ont ce soir une certitude, ils ne joueront pas en Ligue 1 la saison prochaine…

 

Châteauroux - HAC : 3 - 1. Une mi-temps aux abonnés absents

Cette première période démarrait sur un petit rythme, notamment côté havrais. Dix premières minutes  sans occasion ou presque, pourtant l’enjeu est de taille pour les deux équipes. Le spectacle n’est pas fameux et l’ambiance dans le stade est tristounette, pas de quoi s’enflammer dans ce match entre Châteauroux et le HAC. Les Castelroussins ne se sentant pas bousculés vont accélérer. Oh pas une accélération de Formule 1, mais suffisante pour apporter le danger devant le but de Revaut.

A la 14’, Kone laisse sur place Le Marchand. Gillet vient couper la course de l’attaquant de Châteauroux, mais il commet une faute indiscutable dans la surface. L’arbitre siffle logiquement le penalty. Constant le transforme. (1-0). Au lieu de se révolter, les Ciel et Marine vont laisser Châteauroux mener le match à sa guise. C’est fort logiquement que les hommes de Papin doublent la mise à la 29’ par Cordonnier qui récupère un ballon dans une défense Ciel et Marine amorphe alors que Revault venait d’effectuer deux arrêts de grande classe.

Jusqu’à la pause les Havrais resteront sur leur rythme de « sénateur ». A la pause et un remontage de bretelle plus tard, les hommes de Daury reprennent le match avec d’autres intentions. Très vite, la rencontre change de physionomie. Bonnet et Mesloub sortent tour à tour. Diallo, à peine rentré, se met en évidence et il est poussé dans la surface. Penalty indique l’arbitre. Diallo marque son 12e but de la saison. Les Ciel et Marine sont méconnaissables. Enfin, ils sont dans leur match. Les occasions se multiplient. Tête de Gillet à la 70’, tir sans contrôle de Jovial 77’, les Havrais dominent, aidé en cela par l’expulsion d’un joueur de Châteauroux.

A dix contre onze, une remontée havraise dans les dernière minutes n’est pas à exclure mais dans le temps additionnel, Buengo enfonce le clou sur un centre de  Baby. C’est fini pour le HAC dans ce match, c’est fini pour le HAC en ce qui concerne la montée, Cédric Daury ne cachait pas sa colère (voir interview vidéo) et envisage de travailler dès maintenant à la préparation de la future saison.

Pascal Leclerc

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>