Cherbourg (Nat) - HAC : 1 - 1

Fidèle à sa ligne de conduite, Jean-Marc Nobilo continue ses essais et la composition du onze de départ est composée pour moitié de jeunes issus du centre de formation et d’une autre de professionnels.
Les Ciel et Marine attaquent le match avec la volonté d’imposer leur loi d’entrée. Très vite, le jeune Youssouf fait des misères à l’adversaire sur le côté droit et adresse un centre intercepté magistralement par Ménétrier. Ce n’est que partie remise puisque à la 6’, servi par Cissé, Hoarau ouvre le score en faisant passé le ballon entre les jambes du portier cherbourgeois.
Les Manchots tentent de réagir. A la 11’, Adnane grille la politesse à toute la défense havraise, se présente seul face à Revault qui gagne son duel pour son grand retour sous les couleurs de son club formateur. Le HAC continue de développer son jeu alerte dans un système 4/4/2 et il faut un miracle pour que Cherbourg n’encaisse pas son second but sur un centre tir de Bouadla.
Malgré une nette domination havraise, les hommes de Noël Tosi ne désarme pas et à la 28’ suite à un cafouillage dans la surface de réparation, N’Diaye trompe Revault presque à bout portant. Cette égalisation réveille les Cherbourgeois qui à la 35’ auraient pu prendre l’avantage sans la maladresse de Robinet et l’intelligence de Revault qui bouche parfaitement l’angle sur le tir du Manchot. Cette première période se conclut par une magnifique reprise de volée de Youssouf repoussée par Ménétrier.

Pendant le premier quart d’heure de la deuxième période, les 500 spectateurs du stade Lemazurier n’ont pas grand-chose à se mettre sur la dent. Il faut attendre la 62’ pour assister à un tir en pivot de Hoarau servi par Youssouf. Ménétrier détourne en corner. Hoarau continue de se mettre en évidence mais ne parvient pas à doubler la mise.
Cherbourg, sur contre, reste à l’affût mais c’est le HAC qui fait le jeu. Le spectacle proposé par les Havrais ce soir est de bien meilleure qualité que celui donné à Lisieux même s’il est vrai que Cherbourg joue à l’étage inférieur. Il faudrait un petit but supplémentaire pour repartir avec la première victoire de la saison même si le résultat reste anecdotique.
Cette fin de match ne permettra pas de départager les deux équipes qu’à cela ne tienne ! Les Ciel et Marine montent en puissance et en rythme et cela devrait être confirmé samedi à Gonfreville avec le Trophée des Normands contre le voisin caennais.
Onze de départ du HAC :
Revault (Placide 71’) - Hénin (Baca 60’) – Gillet (Nestor 71’)– Ba (Police 46’)– Soumaré (Kana Biyik 60’) – Cissé (Milambo 60’) – Bouadla (Davidas 46’) – Youssouf (Martot 67’) – Aït Ben Idir (Anin 46’) – Dona N’ Do (Nikézic 46’) – Hoarau (Alassane 67’) - Entraineur : Jean-Marc Nobilo
But pour le HAC : Hoarau 11’
But pour Cherbourg : N’Diaye 28’
Galerie photos de la rencontre (24 photos)