12 mars 2015
Commission de discipline: Steven Fortes prend tout de même 1 match !
La remise en question n'était visiblement à l'ordre du jour pour Monsieur Hamel. L'arbitre qui officiait samedi dernier lors de la rencontre Dijon - HAC avait expulsé le défenseur havrais pour une faute que ce dernier n'avait pourtant pas commise. Les images TV (ci-dessus) ne laissaient absolument aucune place au doute sur la bonne fois de Steven Fortes. Il n'a commis de faute, il n'était pas en position de dernier défenseur, et qui plus est, le Dijonnais s'est écroulé (tout seul, il se prend le pied dans la terre) en dehors de la surface de réparation havraise !
Malgré de multiples erreurs d'appréciation pour sur cette action, Monsieur Hamel n'aura pourtant fourni aucun rapport complémentaire à la Commission de discipline de la LFP visant à revoir son jugement et a blanchir le défenseur du HAC.
Sans rapport complémentaire de l'arbitre du match, la Commission n'était pas en mesure de retirer le carton rouge et n'avait d'autre possibilité que d'appliquer une sanction minimum à Fortes qui ne prend finalement que la simple suspension d'un match (qui sera purgée demain face à Orléans). Steven Fortes encourait 2 matches fermes ou dans une moindre mesure 1 ferme + 1 avec sursis.
E.L.
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC