Communiqué des Barbarians: le HAC condamne
Le HAC respecte ses supporters mais ne peut accepter la tonalité du communiqué des "Barbarians Havrais" .
Le  dialogue et le respect représentent le moteur des relations que le club  entretient avec ses supporters. Le HAC a toujours fait partager à ses  supporters ses réflexions, ses décisions et l'évolution de ses  structures, permettant même à la Fédération des Supporters de participer  aux choix à faire quant à leur tribune comme à leur locale dans le  Stade Océane.
Le HAC a toujours soutenu les Barbarians dans les bons comme dans les mauvais moments et s'est investi dans nombres de ses combats.
Depuis des semaines, le HAC mène la lutte pour des horaires  de matches satisfaisants aux côtés du collectif SOS Ligue 2, dont les  Barbarians font partie.
Aujourd'hui, les Barbarians ne peuvent  s'ériger seuls défenseurs des valeurs du HAC. Alors que les dirigeants  bénévoles se battent au quotidien pour le HAC, alors que des  actionnaires soutiennent financièrement le HAC, alors que les salariés  œuvrent tous les jours pour faire progresser le HAC, alors que près de  300 partenaires permettent au HAC de vivre.
Vous ne pouvez pas insulter tous ces gens qui font exister le HAC.
Nous  vous rappelons que dans votre combat contre les matches à 18H45, vous  avez choisi la grève comme moyen d'expression de votre contestation,  oubliant que les joueurs ont été les premiers à souffrir de votre  silence. Pendant ce temps, tout aussi mobilisés sur ce dossier, les  supporters lensois ou angevins encourageaient de toute leur énergie  leurs protégés.
Nous vous rappelons que vous avez sifflé votre  gardien de but en plein match alors qu'il était plus qu'important de le  soutenir dans les moments difficiles qu'il traversait.
Poursuivez  votre action négative envers le HAC, mais ne pensez pas être les seuls à  défendre des valeurs que vous oubliez régulièrement pour votre seul  intérêt.
Le club n'appartient à personne, mais n'oubliez pas qu'il  vit grâce à ses actionnaires, ses partenaires, aux collectivités, à son  public largement entendu et à ses dirigeants totalement dévoués.
Nous vous respectons malgré vos erreurs, respectez-nous malgré les nôtres.
Croyons en notre club.
VS



















          
          
          
          
          
          
          
          
          
          
          
          
          
          
          
          
