12 novembre 2021

Coupe de France : Une entrée à ne pas rater

Ce samedi, le HAC fait son entrée en Coupe de France sur le terrain de Vierzon, club de N3. Un rendez-vous à aborder avec le plus grand sérieux.
Coupe de France : Une entrée à ne pas rater
L’un des charmes de la Coupe de France est qu’elle nous emmène vers des stades que nous n’avons pas l’habitude de fréquenter. Ainsi, nous aussi, nous verrons Vierzon ! Et on ne peut s’empêcher d’imaginer qu’au bout du voyage il serait bon également de voir Paris, ses flonflons, sa valse musette, son accordéon, etc. Indubitablement, il est toutefois beaucoup trop tôt pour évoquer cela : nous sommes bien placés pour savoir qu’il y a (très) loin de la Coupe aux lèvres !

C’est donc dans le Cher, à la frontière du Berry et de la Sologne, sur les terres du Grand Meaulnes, que le HAC va faire son entrée au septième tour : chez le Vierzon FC, leader de son groupe de N3, dans le petit stade Brouhot (1500 places) et sur un terrain synthétique, une surface inhabituelle pour les Ciel&Marine. Les Vierzonnais, après avoir éliminé au tour précédent le Tours FC (désormais pensionnaire de R1… quelle chute vertigineuse !), rêvent évidemment de lutter les yeux dans les yeux avec les Hacmen. Visant cette saison la montée en N2, ils possèdent quelques arguments à faire valoir, comme l’attaquant David Nguessan, arrivé cet été de Bobigny, le milieu Demba Diallo, ex-pensionnaire de N2 à Bourges, ou encore l’avant-centre Kamel Dadi. Et tous ressentiront naturellement une énorme envie de jouer un vilain septième tour aux pros ! L’adversaire sera donc à respecter, à ne surtout pas sous-estimer : certes un lieu commun, cependant le genre de formule qui va sans dire mais qui va mieux en le disant ! Il serait dommage, par excès de confiance, de penser que le Cher est faible.

Le rôle du HAC sera donc de laisser les rêves berrichons à leur place, même si l’équipe, du fait des différentes absences (Ba, Baldé, Richardson en équipes de France de jeunes, Mbemba avec le Congo, Boutaïb suspendu) s’ajoutant aux diverses blessures touchant l’effectif (Fontaine, Thiaré, voire Boura), présentera un visage différent et probablement encore rajeuni. Une belle occasion pour les appelés de se faire une place au soleil, à condition, évidemment, d’éviter de subir une Coupe sombre. Exigence et sérieux seront les mots qui devront guider les Hacmen.

O.D.


Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>