27 avril 2008
Les Havrais échouent aux tirs au but

Coupe Gambardella : HAC – Bordeaux : 3 – 3 (Tab 6-7)

Les jeune Ciel et Marine ont frôlé l’exploit dimanche après-midi à Thionville. Le HAC qui avait mal débuté son match face à Bordeaux est parvenu à égaliser dans les arrêts de jeu. Mais l’interminable séance des tirs au but a basculé en faveur des Girondins…

Les jeunes Ciel & Marine de Bruno Rohart ont bien cru que rien ne pouvait leur arriver dans cette séance de tirs au but. En effet, le HAC mené tout au long de cette partie est parvenu à égaliser dans la toute dernière minute du match.

Mais avant cela les Havrais se sont très vite retrouvé menés au score (0-1) puis (0-2). Mais juste avant la pause, dans les arrêts de jeu Mathieu Manset inscrit le but havrais de l’année. L’attaquant Ciel & Marine, d’une fabuleuse « bicyclette », expédie le ballon sur la barre bordelaise, mais le ballon rebondit sur le dos du portier girondin et rentre au fond.

Menés (1-2) tous les espoirs renaissent pour les jeunes Hacmen . Cela ne sera que de courte durée, Bordeaux enfonce le clou peu après le retour des vestiaires. Menés (1-3) les affaires se compliquent sérieusement d’autant que Thomas Martin a dû abandonner ses partenaires durant la pause, victime d’une blessure. Mais Mohamed Chalali qui l’a remplacé va relancer les Havrais, après un « raid » dans la défense girondine l‘attaquant havrais expédie une frappe imparable et permet au HAC de revenir dans le match (76').

Dès lors les Havrais vont assiéger le but bordelais, mais rien ne semble plus vouloir rentrer jusqu’à ce que dans la dernière minute des arrêts de jeu, Jean-Armel Kana-Biyik ne s’improvise attaquant, le défenseur Havrais fusille à bout portant Gilles Meslien et égalise. Explosion de joie sur la pelouse et sur le banc, le HAC vient d’accomplir un miracle.

Dès lors c’est certain, les Havrais gagnent le droit de prolonger le suspens avec la séance des tirs au but. Mais voilà les tirs au but qui avaient permis aux Havrais de se qualifier face à Beauvais et Auxerre ne souriront pas cette fois-ci au HAC. Tous les tireurs transforment leur tir au but. Mike Vanhamel touchera bien le cuir à trois reprises, mais sans jamais le détourner suffisamment. C’est le malheureux Pierrick « Rakoto » qui voit son tir repoussé par Gilles Meslien. Derrière Bordeaux transforme son tir au but et par la même occasion efface les rêves de Stade de France des Havrais. Quel dommage, revenir de si loin pour échouer dans une séance de tirs au but…

Emmanuel Lelaidier

Fiche technique
1/2 finale de la Coupe Gambardella
HAC - Bordeaux : 3-3, (6 tab 7)
Arbitres : Monsieur D. Coppens, assisté de Messieurs S. Husadzic et P. Da Silva
Buts Havre : M. Manset (45ème+1), M. Chalali (76ème), J.A. Kana-Biyik (90+4)
Buts Bordeaux : H. Saivet (12ème), G. Krychowiak (33ème et 71ème)

HAC : M. Vanhamel, J.A. Kana-Biyik, F. Hanin, M. Mary, P. Lebourg (cap), D. Fettouhi, Y. El Baillal, J.P. Fontaine (puis P. Rakotoharisoa, 66ème), M. Manset, T. Martin (puis M. Chalali, 46ème), M. Ecoublet (puis J. Lacroix, 83ème)
Entraîneur : B Rohart
Bordeaux : G. Meslien, M. Esor, P.B. Lasne (cap), K. Gaston, M. Saunier, J. Blonbou, S. Krychowiak, G. Sertic, H. Saivet, P. Gueye (puis M. Seck, 75ème), G. Insou (puis M. Lawani, 83ème)
Entraîneur : P. Lucas

Galerie photos de la rencontre (32 photos)

 

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>