6 février 2015

Créteil - HAC : 0 - 0. Des Ciel & Marine très solides

Le HAC a réussi un bon match nul face à Créteil au stade Duvauchelle. Hormis deux grosses frayeurs en début de seconde période, les Ciel Marine ont fait jeu égal avec les Franciliens. Ils ont même touché du bois par Malfleury à la 63’.
Créteil - HAC : 0 - 0. Des Ciel & Marine très solides
Comme face à Valenciennes, les Ciel & Marine font d’entrée un pressing haut qui leur permet de s’approcher du but cristolien sans toutefois être réellement dangereux. Le match est parti sur un très bon rythme dans un stade Duvauchelle presque vide (quelques centaines de spectateurs). Il faut dire qu’il faut être sacrément amoureux du ballon rond pour assister à un match de football dans ce froid sibérien. Les occasions sont quasi inexistantes pendant la première demi heure de jeu. La possession de balle est plutôt havraise, mais les hommes de Thierry Goudet n’ont pas encore réussi à déstabiliser des franciliens qui procède en contre.

A l’entame du dernier quart d’heure, le match est toujours bien enlevé et les occasions sont toujours aussi pauvres entre deux formations très proches l’une de l’autre. Le repositionnement de Bonnet dans l’axe donne du temps de jeu à Gamboa qui en profite pour faire une très bonne première période. Les quelques centres qu’il a réalisé, ont été très intéressant comme celui qu’il a tenté en direction de Malfleury à la 40’. Juste avant la pause Dabo a failli s’échapper côté droit mais Mombris est venu le gêner avant la frappe c’est sur cette seule occasion cristolienne de la première période que l’arbitre renvoie les vingt deux acteurs au vestiaire.

Le match reprend par une première occasion en faveur de Créteil. A la 50’, bien décalé côté gauche, Lesage centre devant le but de Diallo. Mombris se rate et Dabo en embuscade reprend. Le cuir passe juste à côté du but de Diallo. Une minute plus tard, c’est Essombe qui se retrouve seul au six mètres face à Diallo, mais l’attaquant cristolien rate le cadre. Ca commence à chauffer devant le but havrais. Les hommes de Froget ont clairement passé la vitesse supérieure. Les Hacmen sont acculés devant leur but.

La première occasion du HAC arrive à la 63’. Elle est l’ouvre de Malfleury qui bien placé dans la surface parvient à déclencher une frappe sans contrôle, le ballon terminant sa course sur le poteau de Kerboriou. Le match s’est bien rééquilibré. Il y a bien une frappe de Dabo à la 71’ qui passe juste au dessus de la transversale de Diallo, mais ce sont les Ciel & Marine qui se montrent de nouveau aux avants postes. Le match est de plus en plus débridé car les deux formations laissent de plus en plus d’espace. A la 76’, Le Bihan se présente face à Kerboriou. Il choisit le centre en retrait pour Bonnet qui était un peu en retard pour espérer reprendre le ballon. Malgré de la bonne volonté de part et d’autre, rien ne sera marqué. Le HAC réussi donc une semaine à quatre points, somme toute une très bonne semaine.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Créteil - HAC (0-0)
Vendredi 06 février 2015, Stade Dominique Duvauchelle
Arbitre : Monsieur Aubin assisté de messieurs Berly et Moreliere
Avertissements : Montaroup 82’ pour Créteil – Le Bihan 78’ pour le HAC

Composition des équipes
Créteil : Kerboriou – Ilunga – Diedhou – Di Bartolomeo – Lafon – Seck – Ndoye – Lesage (cap) (Montaroup 57’) – Genest – Dabo – Essombe (Piquionne 64’)
Entraîneur : Thierry Froget
Non utilisés : Merville – Diarrassouba – Mahon de Monaghan

HAC : Diallo – Ikoko – Toure – Fortes – Mombris – Fontaine – Saïss (cap) – Malfleury (Mousset 87’) – Bonnet – Gamboa (Louiserre 74’) – Le Bihan (Mendes 83’)
Entraîneur : Thierry Goudet

?Non utilisés : Gurtner – Lekhal

Articles liés

StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>