Créteil - HAC : 0 - 1

On est à la 12’ de jeu et le HAC a la main mise sur le match. Les Ciel et Marine passent beaucoup par les côtés. Kharbouchi, à droite et Bédimo à gauche réussissent des centres dangereux. Créteil n’arrive pas pour l’instant à se défaire du pressing normand. À la 22’, un magnifique centre de Médaci est adressé à Traoré , mais l’attaquant havrais est devancé de peu par un défenseur cristolien.
La première alerte pour la défense havraise arrive à la 26 ‘ suite à une reprise dangereuse. La première très grosse occasion havraise est l’oeuvre de Traoré à la 30’ sur une tête juste au-dessus de la transversale de Trivino. À la demi-heure de jeu, les Hacmen obtiennent une deuxième énorme occasion sur un tir de Lesage qui venait d’être servi par Aït Ben Idir. Le HAC fait une grosse première période.
Dans la dernière minute du temps réglementaire, une tête de Traoré étrangement seul au point de penalty , passe juste à quelques centimètres de la transversale cristolienne. Les Ciel et Marine terminent la mi-temps très fort mais ne parviennent pas à prendre l’avantage. C’est le seul bémol de cette première période.
Malgré la domination havraise, Créteil ne cherche pas à fermer le jeu ce qui donne un très bon match de football. A la 65’, Aït Ben Idir s’enfonce dans le camp adverse et tente sa chance. Le ballon ne passe pas loin. Créteil répond en se créant deux occasions coup sur coup. D’abord un tir de Bah bien détourné par Mandanda et dans la foulée, un coup franc tiré côté gauche par Domoraud . Le ballon s’écrase sur la transversale havraise.

La délivrance arrive à la 81’ Le HAC obtient un coup franc tiré côté droit par Lesage, une passe parfaite au deuxième poteau pour Traoré qui de la tête à bout portant trompe Trivino. Il faut maintenant tenir car en cas de victoire le scénario idéal avec la défaite de Caen à Bastia et Reims à Montpellier. Les dernières minutes sont crispantes. Thierry Uvenard renforce son milieu de terrain avec les rentrées de Fouré et Gauvin. Il ne restent que quelques secondes.Le HAC fait bloc autour de sa défense car il n'est plus question de rater l’occasion de prendre la troisième place
Lorsque l’arbitre siffle la fin du match, c’est une explosion de joie dans le camp havrais. Cette victoire va au-delà des trois points. C’est tout un club qui commence à croire que cette saison sera peut-être celle de la montée. On y croit de plus en plus.
Pascal LECLERC
Feuille de match
US Créteil - Le Havre A.C. : 0 - 1 (mt 0-0)
vendredi 2 février 2007
Stade Dominique Duvauchel
Temps doux et humide
Pelouse en bon état
4114 spectateurs
Arbitre Monsieur Auroux assisté de messieurs Lopez et Laboureyras
Composition des équipes:
Créteil : Trivino – Argelier – Domoraud – Salze – Loja – Grégori (Vareilles 83’) – Alnoudji – Bah – El Omari (Sales 52’) – Pancrate – Effa Owona - – Martini – Sitruk (Eduardo 63’) – Caggiano – Racon – Soumah (Haquin 89’) - Koscielny – Robert ( Jouffre 73’) – Sikimic – Shéréni
Entraîneur : Arthur Jorges
HAC : Mandanda – Médaci – Ducrocq (cap) – Hénin – Bédimo – Kharbouchi (Fouré)– Aït Ben Idir – Digard – Alla (Alassane) – Traoré (Gauvin 91’) – Lesage
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisé : Blondel - Soumaré
But pour le HAC : Traoré 81’
Avertissements pour Créteil : Grégory (62’) antijeu – Sales 76’ contestation
Avertissements pour le HAC : Alla 28’ jeu dangereux – Alassane 85’ antijeu