19 novembre 2007

David Martot se sent bien outre-Manche

 

 

« Je suis bien ici »

Davis Martot, dont le prêt outre-Manche s’est décidé tard dans la saison, a traversé le « Channel » le 15 septembre dernier. Cela n’a l’a pas empêché de s’adapter très vite à son nouveau club malgré le barrage de la langue, qui plus est David est le seul étranger dans son équipe. Peu importe l’accueil qui lui a été réservé fût des meilleurs, il faut dire que le dernier Français passé sous les couleurs de Brighton qui n’est autre que son "pôte" et ancien Hacman Alexis Bertin n’a laissé que de très bons souvenirs dans ce club la saison dernière. De plus cette équipe est jeune et pour le moment Brighton est en course pour remonter en division supérieure, des conditions favorables à la bonne humeur. « Je suis bien ici » assure David, « je ne sais pas encore ce qui se passera à l’issue de ma période de prêt (NDLR : le prêt de David Martot s‘achèvera le 31 décembre prochain), peut-être que je reviendrai au HAC mais je me vois bien également finir la saison ici, finir ce que j’ai commencé avec cette équipe et contribuer à permettre à Brighton de monter en Championship ».

 

Prêté à Brighton depuis le mois de septembre, le milieu de terrain du HAC David Martot s’impose au fur et à mesure des matches dans le système de jeu Dean Wilkins l’entraîneur des « Seagulls ». David à même fait la « Une » de la presse locale jeudi dernier (voir la photo ci-contre ou David se découvre en Une du journal) est après avoir réalisé un très bon match contre Cheltenham au cours du duquel il fut l’auteur d’un but, son deuxième sous le maillot de Brighton, et d’une passe décisive.

 

« Ici c'est très différent »

« Ici les conditions d’entraînement sont très différentes » poursuit-il, « il y moins de séances tactiques, on travaille plus sur la partir offensive, les centres. C’est pour ça que le foot anglais est plus spectaculaire tout est basé sur l’offensive et le public ne s’ennuie jamais, il voit toujours des buts d’ailleurs et il rare qu’un match se termine sur un (0-0). Pendant les matches ce que j’aime aussi particulièrement ici en Angleterre, c’est que l’on peut discuter avec l’arbitre sans prendre un carton, et s’il n’est pas d’accord, il nous explique pourquoi. J’aime aussi le comportement des supporters, l’ambiance, ça n’a rien à voir avec la France, le public ne siffle jamais son équipe. Rien que pour ça je me dois de ne pas les décevoir » précise David.

 

Et en dehors des terrains, la vie à Brighton est très agréable, il faut bien reconnaître que cette station balnéaire du sud de l’Angleterre très animée a un charme indiscutable. David Martot a quant à lui préféré s ‘exiler au nord de la ville préférant ainsi s’éloigner du centre-ville, tant pour se tenir à proximité des installations du club (camp d’entraînement et stade) que pour avoir une peu de recul, mais cela l’empêche pas de qualifier Brighton de « top, et vraiment très sympa ».

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

 

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>