De l’efficacité pour battre des corses sur leur nuage
Pour son premier de championnat à domicile, le HAC affronte Ajaccio. On se souvient du feuilleton à rebondissements de la saison dernière au moment du fameux nuage et de l’impossibilité pour les Ciel et Marine de se rendre en Corse. La page est tournée, place à la compétition, la vraie.
Les Ciel et Marine ont démontré leur solidarité face au Mans, leur combativité et leur qualité de jeu face à Grenoble malgré la défaite : « il ne s’agit là que du premier match de championnat d’une saison qui va être longue. Il y a encore quelques réglages à effectuer, mais dans l’ensemble le jeu que l’on a affiché là-bas était très intéressant. Il n’a manqué que des buts, » explique Alexandre Bonnet.

Ce soir, face à une formation corse en grande forme, les Ciel et Marine devront en plus du reste retrouver l’efficacité : « Réitérons notre matche de Grenoble dans l’esprit et dans la qualité du jeu, mais avec des buts en plus, » insiste Cédric Daury. Un bon départ dans un premier match à domicile est toujours positif non seulement pour le moral des joueurs mais aussi pour l’ambiance à venir à Deschaseaux : « Après le Mans et Grenoble, c’est aussi l’occasion de se jauger pour la suite de la compétition, » explique le coach havrais.
Nul doute que le HAC va avoir fort à faire pour bousculer des Ajacciens ambitieux et motivés. Cédric Daury s’attend à un match compliqué et serré : « Lorsque vous rencontrez, une formation qui marque cinq buts en deux matches et n’en encaisse aucun, vous ne pouvez pas vous attendre à autre chose. » Voilà un premier match qui va être captivant. La saison est bel et bien lancée. Aux Ciel et Marine de se mettre de suite sur les bons rails.
Pascal Leclerc