21 janvier 2022

Décoller face au RAF !

Après le bon point rapporté lundi face au Paris FC, le HAC doit s’inspirer de la qualité de sa deuxième période pour décrocher au Stade Océane une victoire face à Rodez.
Décoller face au RAF !
Il est une publicité que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître… La télé, en ce temps-là, accrochait ses spectateurs avec des spots mettant en scène Michel Platini et Bernard Hinault vantant les mérites d’une boisson « plus musclée » exacerbant leur tempérament. Peut-être les Hacmen auraient-ils pu en tourner une nouvelle version - si la marque et le slogan existaient toujours ! -, avec quelques images de la deuxième mi-temps disputée face au Paris FC (certains diront que cela fait donc une bouteille à moitié vide !)… Mais plutôt que la première période désastreuse, on retiendra la réaction dont le moteur furent les entrants à la pause et l’orgueil de chacun. L’orgueil, considéré dans d’autres lieux comme un péché, mais qui se confirme capital pour poursuivre son bonhomme de chemin dans un championnat de Ligue 2 bien loin d’avoir livré tous ses secrets.

Pour cette 22e journée, nous recevons donc le RAF. Rien à voir avec l’armée de l’air britannique, c’est bien le Rodez Aveyron Football qui se présente au Stade Océane. Un RAF qui pointe à la 9e place du classement (avec 27 points, à six longueurs du HAC, 6e) et qui reste cloué au sol depuis quelque temps, après deux défaites consécutives : 4 à 0 sur le terrain de Pau et 0-2 devant Dijon. Et le club des Causses tique à l’idée de se rendre chez nous sans cinq éléments importants : Bardy et Boissier seront suspendus, ces deux absences s’ajoutant à celles de Chougrani, Sanaia et Obiang. Toutefois, l’équipe de Laurent Peyrelade n’est pas totalement démunie, comptant encore dans ses rangs Buades (4 buts), Depres (3), Ugo Bonnet ou Danger, et possédant de jolies qualités footballistiques lui ayant permis de réaliser une très bonne première partie de saison. Comme à chaque match, la méfiance sera donc de mise. D’autant plus à domicile où, on le sait, le HAC doit se refaire une santé ! Un mot certes à la mode en ce début d’année (et depuis deux ans) mais qui permettrait aux Ciel&Marine de s’inviter au bal des play-off, avec ou sans masque.

Pour ce faire, ils compteront notamment sur quelques hommes en forme, en tête Nabil Alioui (trois buts sur les cinq derniers matches) et Khalid Boutaïb (deux buts sur les trois derniers matches). Egalement sur ce fameux mental, cette force de caractère observée souvent cette saison, que louent les supporters et qui devra cette fois briller de la première à la dernière minute. L’HACtion devant prendre le pas sur la réHACtion…

O.D.

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>