13 février 2025

Des abonnés bien présents !

Le HAC a, cette saison, battu à nouveau son record d’abonnés, avec 13000 personnes… Et compte sur leur présence et leur enthousiasme pour réussir l’opération maintien…
Des abonnés bien présents !
Treize mille abonnés… 51,6 % du Stade Océane… Auriez-vous imaginé cela il y a encore quelques saisons quand les travées de l’antre des Ciel&Marine sonnaient le creux ? Avouez que c’est presque irréel pour vous qui avez connu des rencontres hivernales devant 5000 personnes ! Et nous en sommes désormais là, devant ce record, avec un enthousiasme historique…

Treize mille abonnés… et combien de personnes qui auraient souhaité en faire partie si le club n’avait fixé une limite afin de laisser un nombre suffisant de places au guichet ? Ces images du Stade Océane en fête, ces tribunes bien garnies, ces rangées d’écharpes brandies sur l’hymne, et ces souvenirs s’amoncelant, cette vie qui se (re)crée, ce partage en famille, entre amis, ce plaisir… Oui, le foot, c’est du plaisir ! Même quand les résultats sont moins bons, il ne se boude pas. Parce qu’il suscite l’émotion.

Treize mille abonnés… qui ont bien compris que prendre une carte annuelle était un signe fort ! Un signe d’engagement, une volonté de marquer son amour pour un club, sa solidarité envers celui-ci, envers ses valeurs, envers aussi sa ville et la fierté qu’on en retire. Cette fierté havraise, passant par la revendication d’un patrimoine architectural unique, par cette lumière exceptionnelle – même quand le temps est gris ! – ayant attiré auparavant tant de peintres et à présent de cinéastes, par la présence d’une plage et d’une forêt en pleine ville, passe aussi par le Stade Océane, par l’affichage des couleurs du doyen des clubs français, celui par qui tout est arrivé, celui qui a tant offert au football via son centre de formation. Celui aussi qui se bat pour rester parmi l’élite malgré ses (très) petits moyens à l’échelle de ses concurrents, malgré la spoliation du CVC, malgré le mépris de certains, tout là-haut… Le Havre, ville toujours à la pointe du combat, ne se laissera pas faire.

Treize mille abonnés… qui entraîneront dans leur sillage tous les autres supporters et spectateurs et donneront tout ! A commencer par ce dimanche face à l’une des grosses cylindrées du championnat, l’actuel 3e, l’OGC Nice. Le HAC aura besoin d’eux, de vous tous. Parce que le Stade Océane n’a pas oublié d’où il vient. Et n’a pas du tout envie d’y retourner.

O.D.

Photos : Damien Patard
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>