7 mars 2015

Dijon - HAC : 1 - 1. Les Ciel & Marine arrachent un nul héroïque

Malgré une grossière erreur arbitrale, le HAC, réduit à dix suite à l’expulsion de Fortes est parvenu à arracher le point du match nul grâce à une fin de match héroïque et un match énorme de Diallo qui a sorti le penalty tiré par Raspentino. Le Bihan a ouvert la marque à la 37’. Tavares a égalisé trois minutes plus tard pour Dijon.
Dijon - HAC : 1 - 1. Les Ciel & Marine arrachent un nul héroïque
Le match débute sur un faux rythme. Les deux formations se jaugent. Ce round d’observation dure une dizaine de minute, seule une frappe de Bonnet est à mettre à l’actif des vingt deux acteurs en termes de conclusions offensives. A la 12’ Bela obtient un coup franc idéalement placé plein axe à 20 mètres. La frappe surpuissante de Rémy oblige Diallo à un réflexe de grande classe. Le Bihan repique dans l’axe à la 15’ et déclenche une frappe cadrée mais bien arrêté par Reynet.
En ce début de match, la possession de balle est havraise et largement havraise mais au fil des minutes tout ceci se rééquilibre. Les occasions sont malheureusement toujours aussi rares, mai s es Ciel & Marine sont très bien installés dans ce match et visiblement, ils attendent leur heure pour piquer cette équipe dijonnaise qui se cherche quelque peu. De leur côté les locaux ne parviennent toujours pas de jeu à élever le rythme et pourtant. Un tir cadré de chaque côté c’est plutôt pauvre offensivement de part et d’autre.

Les Havrais semblent se satisfaire du scénario d’autant qu’à la 37’, ce sont eux qui ouvrent la marque sur leur première véritable occasion. Un jeu à trois avec Bonnet qui donne à Malfleury va permettre à e Bihan de marquer son quatorzième but de la saison. Le buteur havrais se présente seul face Reynet et il gagne son duel avec beaucoup de sang froid. La joie havraise est de courte durée puis que quatre minutes plus tard, Tavares est magnifiquement servi dans la profondeur. Oublié par la défense havraise, le dijonnais a le temps de contrôler de la poitrine avant de déclencher une frappe à bout portant qui ne laisse aucune chance à Diallo. Voilà un but qui aurait certainement pu être évité avec un peu plus de concentration défensive. Dommage !

A la 57’, les Ciel & Marine ont la possibilité de reprendre l’avantage lorsque Fontaine est magnifiquement servi dans la profondeur. Il crochète un dijonnais avant frapper juste au dessus du but gardé par Reynet. Quelle occasion ! Mais à la 68’, Monsieur Hamel va commettre une énorme erreur à l’encontre du HAC qui aurait pu avoir de grave conséquence sur le résultat final. En effet Tavares tente d’éliminer Fortes. Le dijonnais s’écroule dans la surface. Monsieur Hamel trompé par le déséquilibre du joueur indique le point de penalty alors que l’action s’était déroulée en dehors de la surface. Il sort également un carton rouge pour Fortes. Mais cette flagrante injustice va être partiellement gommée par un énorme Diallo qui arrête le penalty à la 69’ tiré par Raspentino.

Malheureusement, les Ciel & Marine doivent terminer le match à dix, un lourd handicap qui oblige les hommes de Thierry Goudet à reculer de plus en plus. Diallo réussit un nouvel exploit sur sa ligne. Les Hacmen doivent maintenant se serrer les coudes arracher au moins un point de ce match. Tavares a la balle du (2-1) dans les pieds à la 86’ mais il rate l’occasion. Les hommes de Thierry Goudet souffrent en cette fin de match mais grâce à une volonté de tous les instants, ils parviennent tout de même à arracher le match nul. Ramener ce points dans ces conditions là, les Ciel & Marine peuvent en être fiers.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Dijon FCO - HAC : 1 - 1 (mt 1-1)
Samedi 07 mars 2015
Stade Gaston Gérard
Terrain gras
Arbitre : Monsieur Hamel assisté de messieurs Berly et Gerbaud
Buts : Tavares 41’ pour Dijon - Le Bihan 37’ pour le HAC
Avertissements : Bonnet 90 + 2 pour le HAC
Expulsion : Fortes 68’ pour le HAC

Composition des équipes
Dijon : Reynet – Rémy (Diony 77’) – Diallo – Bamba – Souprayen – Varrault (c) – Cissé – Bela Raspentino (Mollet 86’) – Amalfitano – Tavares
Entraîneur : Olivier Dall Oglio
Non utilisés : Perraud – Paye – Benet

HAC : Diallo – Chebake – Saïss (c) – Fortes– Mombris – Fontaine – Louiserre – Malfleury (Ikoko 69’) – Bonnet – Gamboa (Manzala 76’) – Le Bihan (Lekhal 87’)
Entraîneur : Thierry Goudet
Non utilisés : Gurtner – Mendes

Articles liés

StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>